Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2016 - Qualifications

[Jeunes] 1ère réussie pour l'Open Jeunes !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 juin 2016

Samedi 11 et dimanche 12 juin dernier se tenait à Orléans le tout premier Open Jeunes de la FFFL organisé par la Commission Jeunes. Douze clubs étaient représentés pour cette édition qui a pour vocation à s’installer chaque saison à l’instar de l’édition féminine dont il s’est inspiré.

Nous avons vu des buts, de la fatigue, des joies tout au long du weekend et beaucoup de sourires sur le podium de l’Open Jeunes 2016 à Orléans. Les membres de la Commission Jeunes avaient fait les choses bien puisque chacun des participants a pu repartir avec sa médaille de la toute première édition de ce tournoi national.

Bannière Open Jeunes

La formule proposée est identique à celle des féminines en 3 contre 3 sur un petit terrain. Les équipes s’affrontent lors de matchs en mi-temps sur deux terrains en parallèle. Deux catégories ont été proposées cette année : les U11 et les U16. Le samedi en fin de journée était organisé un "All Star Game". Ce match amical voyait s’affronter deux équipes composées d’un joueur de chaque club. Les joueurs ont été choisis par les clubs eux-mêmes.

Classement final et récompenses

Chez les plus jeunes, ce sont les lyonnais et marseillais de l’entente Lyon/Marseille qui s’imposent alors que chez les U16 c’est l’entente Lyon/Besançon qui rafle le trophée de cette première édition.

Les U11 de l'entente Lyon/Marseille

Les U16 de l'entente Lyon/Besançon

Classement final U16

1 - Lyon Floorball Club / Club Unihockey Bisontin 2 - Rouen Floorball 3 - Amiens Floorball - Les Hoplites d’Ambiani 4 - Marseille Floorball - Ecole Marseillaise de Floorball 5 - Rennes Floorball Club / Nantes Floorball 6 - Les Lions du Val d’Yerres Floorball Club - Officiel 7 - Les Salamandres de Montbazon 8 - Floorball Renazé 9 - Caen Floorball 10 - Club de Floorball Orléanais

Classement final U11

1 - Lyon Floorball Club / Marseille Floorball - Ecole Marseillaise de Floorball 2 - Les Lions du Val d’Yerres Floorball Club - Officiel 3 - Club de Floorball Orléanais 4 - Les Salamandres de Montbazon

La fédération tient à remercier tout particulièrement le club d’Orléans pour l’organisation logistique du weekend et surtout l’ensemble de sa Commission Jeunes pour l’organisation de cette très belle première édition.

Sous la houlette de Nicolas Lévrier (responsable de commission), Franck Robillard (Caen Floorball), Nicolas Dohin (Lions du Val d’Yerres FC), Quentin Payen (Hoplites d’Ambiani - Amiens) et François Carment (Le Mans Floorball) ont œuvré plusieurs semaines afin de lancer ce premier tournoi national. Bravo et merci à eux.

crédits photos : Dominique Zurcher et Annick Helot-Gerrard.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales