Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Jamaïque : membre n°54 de l'IFF


Fournisseur officiel


Partenaire Media


3 octobre 2011

Le floorball ne se résume plus à l’Europe et à ses quelques nations majeures. Une nouvelle pièce au dossier : la Jamaïque rejoint aujourd’hui officiellement les rangs de l’IFF, en tant que 54e nation affilliée.

Cela faisait quelques temps que le projet avait été lancé. Forte de la réceptivité des instances et des acteurs de ce grand pays sportif, l’initiative d’implanter le floorball au coeur des Caraïbes prend un nouveau tournant important.

Il faut évidemment se réjouir de cette annonce qui illustre une nouvelle fois l’expansion de notre discipline vers de nouveaux territoires, de nouvelles régions du monde, et par conséquent son caractère de plus en plus universel.
Si le Floorball jouit désormais d’un statut olympique permanent, il lui reste une grosse marge de progression à exploiter. L’exemple jamaicain est évidemment très encourageant pour toute la communauté internationale du floorball. Il ouvre de nouvelles perspectives dans cette région du monde, et apporte un argument de plus à tous ceux qui s’efforce de convaincre du potentiel de notre sport et de l’intérêt qui il convient de lui apporter, y compris en France.

Bienvenue et longue vie à Jamaica Floorball !

Site de Jamaica Floorball


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales