Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2008/2009 » Div. 1 & 2 - Journées 5 & 6

J5 & J6 : Le Championnat s'emballe !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


22 février 2009

Ce week-end avaient lieu les 5e et 6e journées du Championnat, en Division 1 à Nantes, et dans le même temps en Division 2, à Paris.

La Division 1 s’éclaircit

Côté D1, on connaît désormais les 4 équipes qui disputeront les play-offs. Les Canonniers de Nantes étaient à la recherche de leur première victoire pour espérer se qualifier. Organiser et participer est chose difficile et si l’organisation fut des plus réussies, sur le terrain les Canonniers n’ont pas su trouver la clé, subissant dans un premier temps la loi d’une équipe du PUC revancharde, puis de Pirates du Rhône décidés à valider leur ticket pour les play-offs.
Les Rascasses de Marseille ont fait belle impression et occupent désormais la première place du classement après leur victoire 5-3 sur IFK Paris, samedi. Celle-ci n’est cependant pas garantie mathématiquement mais Marseille a pris un certain ascendant psychologique sur IFK.
Le dernier week-end de phase régulière qui se déroulera justement en terre phocéenne les 4 et 5 avril, permettra de déterminer les affiches des play-offs. En dessert, le calendrier nous offre un PUC 1 - Pirates du Rhône, dimanche à 13h00, match décisif pour désigner le 3e et le 4e, entre ces deux équipes actuellement au coude à coude.

Le classement

La Division 2 devient folle

On s’attendait à ce que le week-end parisien permette d’y voir plus clair dans la hiérarchie de Division 2. Force est de constater que les compteurs brouillent les pistes.
Les Dragons Bisontins poursuivent certes leur marche en avant. Ils ont "fait le boulot" ce week-end en s’imposant 2-1 par deux fois, et conservent leur invincibilité (5 victoires en 5 matches) et la première place du classement. Ils sont par conséquent de très sérieux candidats aux play-offs, et à vrai dire à la montée, mais attention... le calendrier est encore semé d’embûches...
Derrière c’est tout simplement le brouillard. Bien malin qui pourrait prédire aujourd’hui l’issue de la saison régulière.
St Etienne Knights, Ericsson Vikings, Hoplites d’Ambiani et Gladiateurs d’Orléans affichent tous 7 points. Avantage aux Knights grâce à une différence de buts de +5 et surtout deux matches de moins que leurs concurrents directs.
Suivent les Grizzlys du Hainaut et les Nordiques de Lilles avec 6 points en 5 matches. Les Grizzlys ont branché la machine à buts (13 en deux matches) et reviennent sérieusement dans la course.
Les Tripiers de Caen et les Tigres Grenoblois semblent un peu détachés avec 3 points chacun mais seulement 4 matches joués. Autrement dit, le prochain week-end leur donnera l’occasion de se refaire et de venir troubler encore un peu plus les esprits.
Le PUC 2 ferme la marche. La première victoire se fait attendre, les play-offs sont désormais hors de portée mais les Pucistes sont en progrès comme en témoigne leur courte défaite (1-2) face au leader bisontin. Fidèles à l’esprit du club, ils joueront certainement à fond leur carte de trouble-fête lors de leurs prochaines apparitions.

Prochain rendez-vous les 14 et 15 mars à Grenoble, pour un week-end 100% D2 chez les Tigres. Si vous êtes dans le coin, venez faire un tour au Gymnase de Montbonnot, le week-end promet du suspense dans toutes les rencontres.

Le classement


Résultats du week-end

J5

Samedi 21 février 2009, Nantes

D1 Cannoniers de Nantes – PUC 1 3-9
D1 Rascasses de Marseille – IFK Paris 5-3
D1 Lyon Pirates du Rhône – Cannoniers de Nantes 8-3

- 

Samedi 21 février 2009, Paris Gymnase Léon Biancotto

D2 PUC 2 – Hoplites d’Ambiani 0-2
D2 Grizzlys du Hainaut – Tigres Grenoblois 8-2
D2 Dragons Bisontins – Gladiateurs d’Orléans 2-1
D2 Nordiques de Lille – Saint Etienne Knights 1-3
D2 Ericsson Vikings – Tripiers de Caen 3-3
D2 Hoplites d’Ambiani – Grizzlys du Hainaut 3-5

- 

J6

Dimanche 22 février 2009, Nantes

D1 Lyon Pirates du Rhône – Rascasses de Marseille 2-5
D1 PUC 1 – IFK Paris 1-3

- 

Dimanche 22 février 2009, Paris Gymnase Léon Biancotto

D2 Gladiateurs d’Orléans – Ericsson Vikings 3-2
D2 Tripiers de Caen – Nordiques de Lille 1-2
D2 Tigres Grenoblois – Hoplites d’Ambiani 5-7
D2 Ericsson Vikings – Saint Etienne Knights 2-2
D2 PUC 2 – Dragons Bisontins 1-2
D2 Nordiques de Lille – Gladiateurs d’Orléans 2-1

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales