Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2007/2008

J-2 J-2 J-2 J-2 J-2

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 novembre 2007

Le championnat 2007 2008 démarre ce week-end avec une première étape du côté de Marseille.

Les Rascasses accueillent les 8 autres équipes participantes pour une reprise que l’on attendait avec grande impatience. L’impatience de se retrouver tous pour en découdre et pour partager un nouveau week-end palpitant empreint de l’esprit floorball qui sait si bien allier l’engagement au fair-play, la compétition et le fun, les luttes acharnées autour du but et les debriefings amicaux entre équipes le soir autour du comptoir.

13 matches sont au programmes. Chaque match sera l’occasion d’observer les forces en présence cette saison, dont le titre se jouera les 5 et 6 avril, en play-offs, à Paris, sur les terres du champion en titre, le PUC.
Le PUC justement se verra proposer une entrée en piste des plus attendues, puisque les hommes de Gilles Bizot, dont on dit que le désormais traditionnel contingent canadien a été avantageusement renouvelé, affronteront les Rascasses de Marseille, bien décidées à prendre une revanche après la finale perdue 2-3 la saison dernière.
C’est l’un des partis pris de calendrier, le PUC rencontrera chaque week-end, l’équipe de la ville d’accueil, afin de donner un argument supplémentaire de communication vis à vis du public.
Rascasses vs PUC : samedi 19h

La saison commencera cependant à 15h par une opposition naturellement inédite entre la fomation expérimentée d’IFK Paris, à la recherche du titre, plus que jamais, et les St Etienne Knights, qui feront leur première apparition en championnat. Rappelons qu’ils ont su faire face à leurs voisins lyonnais en amical (défaite 7-4). Ils auront certainement à coeur d’éviter un bizuthage trop violent de la part d’IFK, qui de son côté tentera de marquer les esprits d’entrée et de soigner la différence de buts.

Signalons également la première apparition des Grizzlys du Hainaut, venus de l’autre bout du pays et qui effectueront leurs premiers pas face aux Canonniers de Nantes. Un match qui sent la poudre ...

Gladiateurs d’Orléans, Ericsson Vikings et Pirates de Lyon seront là eux aussi pour compléter le plateau et faire le plein de points et de buts car le dicton vaut pour toutes les saisons : ce qui est pris n’est plus à prendre !

Mieux vaut en effet prendre un bon départ.
Rendez-vous samedi à 15h pour l’ouverture des débats, au gymnase du Lycée Jean Claude Izzo, place Espercieux, dans le 2e arondissement de Marseille (M° Joliette).


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales