Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Médical / Anti-dopage » Commission Médicale

Interdiction des lunettes de vue

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


15 février 2011

Communiqué officiel du Comité Directeur de la FFFL

Les règles officielles interdisent déjà le port de tout équipement présentant un danger pour le joueur qui le porte et pour autrui. Ces règles ne semblaient pas assez précises et n’étaient jusqu’à maintenant pas observées de manière permanente quant aux lunettes de vue. Face à une question de sécurité importante, les décisions suivantes ont été prises.

MESURES REGLEMENTAIRES

- En dehors des lunettes spécifiquement conçues pour la pratique de sports avec contacts, le port des lunettes de vue est désormais interdit en Championnat de France de Floorball, et pour toute rencontre organisée directement par la FFFL, quelle que soit la catégorie.

- La FFFL recommande en outre aux clubs d’appliquer cette mesure pour toute pratique du floorball, et leur confère toute responsabilité relative aux entrainements, aux matches amicaux et autres événements qu’ils organisent ou auxquels ils participent, à leur initiative.

- Enfin, la FFFL recommande aux joueurs de champ, porteurs de lentilles correctrices, de porter des lunettes de protection homologuées pour la pratique du floorball (ou équivalents homologués pour la pratique de sports avec contacts), et transfère la responsabilité inhérente au choix de s’équiper ou non, aux pratiquants concernés.

APPLICATION CONCERNANT LES RENCONTRES OFFICIELLES

- Ces mesures entreront en vigueur sans dérogation à partir du week-end de championnat des 12 et 13 mars organisé à Béziers (inclus). Dès lors, tout joueur présentant un équipement oculaire inapproprié (comme tout autre équipement inapproprié ou jugé dangereux) devra le retirer pour pouvoir participer à une rencontre, ou ne sera pas autorisé à participer à la rencontre.

- Concernant les deux week-ends de championnat précédents (Paris les 19 et 20 février, Tourcoing les 5 et 6 mars), la FFFL invite tous les joueurs concernés à appliquer ces mesures immédiatement. Si l’accès à la rencontre ne leur sera pas refusé, la FFFL précise qu’ils portent dès à présent toute responsabilité en la matière.

Il est précisé que le Règlement Officiel du Championnat de France 2010/2011 disponible sur ce site, a été amendé en conséquence.

JPEG - 8.6 ko
Exemple de lunettes de protection

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales