Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Affiliation, Adhésion, Mutation

Innovation : Licences 2008 2009

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 octobre 2008

Pour cette nouvelle saison 2008 2009, l’AFF s’est dotée d’un nouvel outil destiné à faciliter et à améliorer fortement la gestion des licences.

L’AFF est désormais équipée du logiciel iCompétition, développé par la société CISS, qui fournit par ailleurs la Fédération Française de Baseball Softball, ainsi que la Fédération Française de Hockey sur Glace.

Chaque club a reçu les codes et les documents nécessaires au chargement et à l’exploitation de l’interface iClub, et peut donc depuis quelques jours prendre en ligne les licences de tous ses adhérents.
Outre la prise de licence en ligne et une gestion rapide et simple côté administrateur, l’application offre de nombreuses fonctionnalités.
Citons par exemple la possibilité d’éditer des attestations de licence officielles, à tout moment, ou encore la possibilité d’éditer des "rosters de matches", autrement dit des compositions d’équipe, avant chaque journée de championnat.

L’utilisation de ce nouvel outil en est, pour nous tous au sein de l’AFF, à ses premiers pas. Mais il s’agit d’une belle avancée dans le développement administratif de l’association et tous les clubs sont invités à se connecter au plus vite, si ce n’est déjà fait, à se familiariser avec cet outil très simple, et à remplir leurs formalités de début de saison.

Rappelons que l’adhésion à l’AFF intègre l’assurance sportive (responsabilité civile et dommages corporels) grâce au contrat souscrit auprès dela Mutuelle des Sportifs.
Pour bénéficier de la couverture il faut être adhérent, et pour cela être à jour des formalités (prise de licence et réglement du montant de l’adhésion).

Au chapitre des assurances, il faut enfin souligner qu’une couverture complémentaire (Sportmut) est également proposée aux membres qui souhaitent en bénéficier. Pour y souscrire, la procédure est simple :

- télécharger le formulaire Sportmut dans la rubrique Assurance
- le retourner individuellement, complété et signé, à l’AFF, avec le règlement correspondant au niveau de couverture complémentaire souhaité

Cette option est facultative pour tout joueur, mais il est obligatoire de vous la proposer. Prêtez attention à ces questions, elles sont bien évidemment importantes.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales