Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Initiation et démonstration à Renazé, Mayenne

Fournisseur officiel


Partenaire Media


4 octobre 2012

Le floorball poursuit son développement dans l’Ouest. Et encore une fois on peut souligner toute l’implication des clubs déjà implantés dans la région pour participer activement aux actions de développement. Ici Nantais et Angevins se sont mobilisés pour prêcher la bonne parole en Mayenne !

Rendez-vous réussi entre les joueurs des équipes de floorball de deux grandes villes de l’ouest et les habitants d’une petite commune du Sud-Mayennais.

Dans le cadre d’une journée de découverte des animations sportives en place sur la commune de Renazé, l’occasion a été donnée aux équipes de floorball d‘Angers et de Nantes de s’affronter quelques temps avant leur prochaines échéances nationales.
Rencontre réussie mais succès surtout sur les bancs… du public ! Ils étaient plus d’une centaine à découvrir ce sport et sont restés bouche bée face à l’énergie, la combativité et le fair-play des deux équipes.

Les Renazéens ont également pu apprécier l’accessibilité du floorball car, dans un second temps, il leur a été donné l’occasion de le pratiquer. Pas moins de 80, petits et grands, filles et garçons, sont venus effectuer des passes et tenter quelques tirs au but face aux gardiens restés en poste.
Cette simple approche, l’entière disponibilité des joueurs présents et le matériel déployé ont révélé déjà quelques envies et poussé certains à imaginer une pratique plus régulière du floorball à Renazé … Enfin, si les joueurs-animateurs ont applaudi et remercié le public présent comme cela se fait traditionnellement, ils ont été longuement retenus ensuite par ce même public pour répondre aux multiples questions et interrogations des participants à cette journée.

Sylvain Labarre


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales