Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

ITW - Andermatt : "Il faut y croire !"


Fournisseur officiel


Partenaire Media


20 janvier 2014

Trois questions à Jérôme Andermatt, ajourd’hui 27 ans, qui a débarqué en Sélection en 2005 à l’âge de 18. Depuis il est devenu l’un des piliers incontournables de la défense bleu-blanc-rouge.

Photos © IFF

FFFL - Le début du tournoi de qualification à Łochów approche, les entraînements s’intensifient. Comment t’es-tu préparé ces dernière semaines ?

Jérôme - Ces dernières semaines, j’ai augmenté mon rythme : je fais deux séances par semaine en salle avec mon équipe (UHC Einhorn Hünenberg en Suisse, ndr) et à côté je rajoute une ou deux séances de musculation et d’endurance. En général, en fin de semaine, j’ai un match de championnat avec mon équipe. Mon but est de m’habituer au rythme d’un match par jour. C’est ce qui nous attend la semaine prochaine à Łochów, pendant le tournoi de qualification à la Coupe du Monde.

FFFL - L’effectif a été considérablement rajeuni, Mezquita fait confiance aux jeunes joueurs. Le rôle de leader que tu as endossé jusqu’à présent prend une nouvelle tournure, tu vas pouvoir transmettre ton expérience. Comment envisages-tu la relation avec tes coéquipiers ?

Jérôme - J’aimerais transmettre l’expérience que j’ai acquise lors des derniers 30 matchs internationaux en Sélection française. J’éspère être un exemple pour nos jeunes joueurs dans le fait d’être toujours prêt, d’être à 100% concentré dès la première minute de chaque match et ce, pour accroître notre confiance en nous même. Dans l’ésprit de notre cri de guerre "un pour tous, tous pour un", je souhaite que nos joueurs vivent une réelle solidarité d’équipe afin d’atteindre le meilleur résultat possible, la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde en décembre 2014 à Gothenborg en Suède.

FFFL - Après bientôt 9 ans en Sélection, qu’est-ce qui à changé le plus pour toi ?

Jérôme - Depuis le début de ma carrière au sein de la Sélection française, les choses ont bien évoluées. D’un côté, le championnats français a progressé et de très jeunes joueurs talentueux sont apparus. Cela a eu une influence positive sur la Sélection qui a pu recruter de nouveau joueurs certes peu experimentés mais en possession d’une forte envie de gagner et d’un engagement sans limites. D’un autre coté, mis à part le succès rencontré en 2011 lors de l’international de France face à l’Italie et les Pays-bas et malgré des prestations majuscules comme la finale en Pologne lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2010, il nous manque un beau et franc succès afin d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du floorball français. Il faut y croire et s’en donner les moyens !

FFFL - Merci Jérôme et bon courage ! Tout le floorball de l’hexagone y crois avec vous !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales