Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 1 - Saison 2013/2014

IFK remporte le premier match TV

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


16 mars 2014

Comme promis, dimanche 9 mars 2014, les Hoplites d’Ambiani ont organisé au Coliseum d’Amiens une journée de promotion du floorball, avec en clôture le match de D1 entre les locaux et l’IFK Paris, retransmis en direct sur TV Amiens.

IFK Paris sort vainqueur (5-2) de ce duel exceptionnel, achevant sa saison avec 9 victoires en autant de matchs, mais les Picards n’ont pas démérité. Ils ont ainsi marqué par deux fois devant 250 spectateurs : un record à Amiens, et certainement une belle affluence pour notre championnat, le public comprenant de nombreux supporters dont un certain nombre de jeunes qui avaient ouvert le bal.
Certains ont découvert la discipline, pour d’autres il s’agissait d’un deuxième contact, et l’on attend quelques nouvelles têtes lors des prochains entraînements.

Les Médias locaux et personnalités étaient également au rendez-vous avec un coup d’envoi fictif donné par Alain Jauny, Vice-Président d’Amiens Métropole chargé des Sports.

Juste avant, le tournoi jeunes Amiens Métropole a vu le PUC s’imposer avec deux victoires, secondé par Amiens. Brunoy complète le podium.

En somme, organiser des matchs sur des journées dédiées n’est plus une chimère : le public répond présent, et la discipline a tout pour plaire, mais ça, on le savait déjà. La voie est montrée, et l’on a hâte que d’autres clubs suivent le chemin.

Plus d’infos sur : www.hoplites-ambiani.fr

Vidéo du match (et d’autres) sur TV Amiens


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales