Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Historique ! Un club français en Eurocup

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


9 juin 2008

C’est officiel et c’est une première. L’une de ses premières qui paraissent anodines comme cela mais dont on fera peut être une Question pour un Champion dans 20 ou 30 ans !

L’AFF étant reconnue par la Fédération Internationale de Floorball (IFF), il lui revient de qualifier un représentant pour le tournoi continental des clubs, et c’est logiquement que cette place potentielle revient au champion en titre.

Le Paris Université Club, vainqueur des deux dernières joutes nationales, a réuni les fonds nécessaires et décidé de se jeter dans le grand bain. Il représentera donc pour la toute première fois le floorball français en Coupe d’Europe des Clubs.

Pour être exact, le PUC participera à la phase de qualification, zone "Europe de l’Ouest", qui se déroulera du 13 au 17 août à Frederikshavn au Danemark.
Il jouera pour un billet en phase finale, pour laquelle les ténors des championnats majeurs (Suède, Finalnde, Suisse et Rep. Tchèque) sont qualifiés automatiquement.

La tâche sera cependant très ardue pour prétendre rejoindre l’élite en octobre à Winterthur près de Zürich. Il faudra terminer premier d’un tournoi de sélection déjà très relevé. Voici la liste des champions nationaux à écarter :

- Bandýfélag Kópavogs BK, Islande
- Sarpsborg IBK, Norvège
- Hafnia FC, Danemark
- UHC Sparkasse Weissenfels, Allemagne
- HDM, Pays-Bas
- CUF Leganes, Espagne

Norvégiens, Allemands et Danois semblent favoris, sur le papier, mais les Espagnols seront de sérieux concurrents tout comme les Hollandais, tandis que l’inconnue règne au sujet des Islandais qui feront leur première apparition.
Quoi qu’il arrive, les Pucistes, dont on connaît le solide esprit d’équipe et l’engagement, s’apprêtent à vivre des moments forts de floorball, de floorball de haut niveau, et toute la famille française ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage et surtout beaucoup de plaisir.

Pour information, si le tournoi de qualification "Zone Ouest" est relevé, que dire de celui de la "Zone Est", qui se déroulera à Bratislava du 27 au 31 août ?

- Nizhegorodets, Russie
- TTÜ/Team Exel, Estonie
- Latvijas Avize, Lettonie
- KS Szarotka Nowy Targ, Pologne
- VSK FTVS UK Bratislava, Slovaquie
- TVZ Wikings, Autriche
- Ares HC 94, Hongrie
- SC Locomotive Kutaisi, Georgie

Des noms de clubs peu évocateurs, mais des pays dont on sait le niveau très élevé, pour certains véritablement sur les talons des Big Four...

En août, il n’y aura donc pas que les J.O. à suivre...


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales