Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2016 - Qualifications

Gel islandais


Fournisseur officiel


Partenaire Media


6 février 2016

Les Bleus du floorball n’ont pas encore trouvé le chemin de la victoire au tournoi de qualifications à la Coupe du Monde en Slovaquie. L’Islande, une des dernières équipes arrivés sur le panorama international, domine la formation de Mezquita et Weber grace à une meilleure intelligence tactique et une bien plus haute éfficaité devant le but.

Pourtant la France avait bien en main le rythme du match et controllait pour la plupart du temps la balle. L’ouverture du score de la part de Martin Bondue reflétait cette légère domination française. Les Bleus, patron du terrain, se laissaient malheuresement surprendre trop souvent en contre-pieds et à défaut d’un retour en zone très désorganisé, encaissaient impuissament déjà deux buts en première période.

Après l’égalisation de la part de Brice Muller et un but en suprériorité numérique de Tobias Weber, ce même scénario se répétait aussi dans la deuxième période : les bleus en avant, les islandais qui marquent.

Les arrêts spectaculaires de Stéphane Balandras n’auront pas servi dans le troisième tiers. Brice Muller égalisait encore (41’) pour le dernier équilibre sur 4-4, en suite venait l’effondrement total des nôtres, avec les deux buts du pays nord-atlantique qui tombaient très lourdement autour de la 45ème minute.

La dernière réalisation dans la cage française vide mettait fin à tout espoir français et couronnait la première victoire de l’Islande sur le plan international.

Rapport de match


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales