Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2016 - Qualifications

France - Slovaquie : compte-rendu


Fournisseur officiel


Partenaire Media


3 février 2016

NITRA - Les Bleus du floorball n’ont rien pu faire pour contrer les slovaques dans ce match d’ouverture ce mercredi 3 février à Nitra. Dans un match pour la plupart du temps à sens unique, l’équipe de Roberto Mezquita a rarement trouvé d’espaces pour tenir au score le n° 9 mondial.

Sauf peut-être lors du premier tiers, où la France après avoir été menée au score 3-0 après environs un quart d’heure de jeu, trouvait d’abord son premier but avec Josselin Debraux laissé libre au milieu du slot et en suite le 2-3 avec un but contre son camps des slovaques, celui-ci issu du travail offensif de Tobias Weber et Thibault Van Nedervelde. Après que l’équipe hôte avait remis deux buts d’écart, la seule supériorité numérique en faveur des notres permettait à Jérôme Andermatt de mettre le 3-4 sur une brillante ouvrture de Tobias Weber. À ça la Slovaquie ajoutait un cinquième but à peine dix secondes plus tard avant que les arbitres ne sifflent la première pause.

Le deuxième tiers a vu par contre s’éclipser totalement les Bleus, qui arrivaient seulement à deux reprises à tirer vers le gardien adverse, tandis que l’équipe est-européenne n’arrétait pas de bombarder la cage tout de même bien défendue par Stéphane Balandras (remplacé après la deuxième pause par Boris Halperin. Les buts encaissés dans ces deuxièmes vingt minutes était toutefois cinq.

Même résultat partiel dans le troisième et dernier tiers, où la tendance ne s’est pas du tout inversée. Le score final était ainsi de 3-15 et laisse certainement beaucoups de points sur lesquels travailler pour progresser et comprendre le gap qui nous sépare encore du top 10 mondial.

Jeudi 4 février sera un nouveau jour ici à Nitra, avec au programme le derby contre la Belgique à 16h30 : ne manquez pas !

Rapport de match


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales