Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions

Eurocup : IFK ira à Rome

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


24 juin 2011

Ce sera la 4e participation d’un champion français en Eurocup. Le PUC avait ouvert la voie au Danemark, puis IFK a représenté la France en 2009 en Autriche, et en 2010 en Norvège

Cette année, IFK Paris ira à Rome pour jouer les qualifications de l’Eurocup. Une bien belle destination pour une bien belle compétition qui se déroulera juste avant la rentrée des classes, du 31 août au 4 septembre.

Si la capitale italienne offre bien des possibilités en matières culinaire et culturelle, c’est surtout le programme sportif qui s’annocne alléchant, mais aussi plus abordable que par le passé. En effet, la réforme des compétitions européennes voit à présent les ténors s’affronter sur le premier niveau qu’est la Champions Cup. Les Norvégiens de Tunet, par exemple, qui avait ingligé un cinglant 22-1 à IFK l’année passée en seront, et ne viendront donc pas écraser les qualifications pour l’Eurocup de leur supériorité insolente.

L’Eurocup est donc à présent une deuxième classe européenne, réservée à des nations un peu moins développées, avec tout l’intérêt d’offrir une compétition officielle de haut standing, une organisation de grande qualité, et un niveau relativement homogène entre les participants. Un ticket pour la phase finale de l’Eurocup en Pologne est en jeu, et les adversaires sont tous à la portée d’IFK. Ils sont au nombre de 4 :

- HDM (NL)
- CUF Leganes (E)
- Viking Roma (I)
- Juventus FC (B)

Les champions d’Italie, d’Espagne, de Belgique et des Pays-Bas sont au menu. IFK Paris, qui a déjà réalisé de belles performances voire battu des équips de cette trempe, peut nourrir de belles ambitions.

La compétition s’annonce passionnante. Bonne chance et bonne préparation aux champions !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales