Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Eurocup : IFK Paris s'envole pour l'Autriche


Fournisseur officiel


Partenaire Media


18 août 2009

En tant que champion de France en titre, IFK Paris a choisi d’honorer son droit de représenter le floorball français sur la scène continentale et de participer à la phase qualificative de la coupe d’Europe des clubs.

Ce tournoi a lieu du 19 au 23 août à Leoben, non loin de Graz, en Autriche. C’est à 1h30 de Vienne, autrement dit il y a du chemin à faire pour être au rendez-vous.

IFK Paris est le second club français à prendre part à cet événement, puisque le PUC s’était rendu en 2008 au Danemark, à Frederikshavn, où se déroulera d’aileurs la phase finale 2009 de la compétition.
Les Pucistes avaient terminé leur parcours sur un bilan de 3 défaites et une victoire, grâce à leur succès sur les modestes islandais. Par ailleurs l’expérience avait été belle et hyper enrichissante mais dure. Pour IFK il s’agira d’essayer de faire mieux, mais ca ne sera pas simple du tout.

Pour se qualifier, il faudra certainement un peu plus qu’un exploit de la part d’IFK Paris qui se présente avec un bel effectif et un état d’esprit conquérant. Mais en même temps, on reste lucide du côté des jaunes et bleus car le plateau est relevé, et en particulier dès la phase de poule, dont il sera donc très difficile de s’extraire.
IFK Paris ouvrira le tournoi mercredi à 11h00, face aux redoutables Champions d’Allemagne de l’UHC Sparkasse Weisenfels. Jeudi et vendredi, les parisiens retrouveront respectivement les champions d’Italie (Diamante Bozen) à 11h, et les Champions d’Espagne (CUF Leganes) à 9h00.

Un dernier match attend les parisiens samedi, horaire à déterminer en fonction du classement, à moins qu’un parcours exceptionnel ne les propulse en finale dimanche à 14h00.
L’autre poule s’annonce un peu moins corsée sur le papier, quoi que... Les Autrichiens partiront sans doute favoris, chez eux, tandis que les représentant des Pays-Bas et de Grande-Bretagne pourraient se disputer le deuxième billet pour les demi-finales.
Le quatrième laron est Belge et vient de Bruxelles. On osera le qualifier d’outsider dans cette compétition au même titre qu’IFK, même s’il ne s’agirait pas de sous-estimer aveuglément la valeur de cette formation.

Les joueurs d’IFK Paris sont donc en route pour l’Autriche. Tout soutien, même à distance sera le bienvenu !
N’oubliez pas de suivre la compétition sur la page spéciale du site de l’IFF


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales