Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

En route pour Valmiera : présentation de la sélection nationale féminine (5/6)

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


30 janvier 2015

L’équipe de France féminine participe pour la première aux Qualifications pour les Championnats du monde (3-7 février). Revue d’effectif avant ce grand rendez-vous. Chaque joueuse vous présente une de ses coéquipières.

Deux attaquantes et deux défenseuses pour finir cette présentation des 20 jeunes femmes qui représenteront la France à partir du 3 février.

JPEG - 41.1 ko

- Faustine Dupré (#14), présentée par Caroline Bosshard :

Faustine est quelqu’un de très combatif, réactif. C’est une attaquante volontaire, agile et persévérante. Pour moi, ce qu’elle apporte à notre équipe c’est avant tout de la vitesse, de l’énergie et spontanéité ;) Elle est la meilleure buteuse de l’ équipe de France (5 buts) et ce n’est pas un hasard. On compte beaucoup sur son fighting spirit en Lettonie !



JPEG - 31.8 ko

- Lolita Rivé (#17), présentée par Aurélie Boucher :

Ouverte d’esprit, sympa, taquine, curieuse, enjouée... Elle est battante et ne renonce pas ; Lolita n’a pas peur d’aller au contact et de jouer avec son corps ce qui est un qualité indéniable pour une joueuse en défense. D’heureuse nature et ayant le contact facile, elle s’entend bien avec tout le monde et est donc un élément fédérateur. Une anecdote qui illustre sa combativité : lors d’un test physique, on devait faire le plus de pompes possibles en une minute, Lolita a tellement voulu donner le meilleur d’elle-même sur un exercice auquel elle n’est pas rompue que les courbatures n’ont pas tardé à apparaître au point qu’elle ne pouvait plus shooter après !

JPEG - 42.1 ko

- Chrystelle Poullaouec (#13), présentée par Shuan Banh :

Je commence déjà par son surnom : Pin’s. Chrystelle est quelqu’un de posé, d’indulgent, généreux. C’est une personne ouverte, sans jugement et franche. Sur le terrain, c’est la force tranquille. Elle est physique, c’est une joueuse d’épaules ! Face à elle, je n’aimerais pas être l’attaquante adverse ! Elle assure une bonne défense avec de bonnes relances.  Je voudrais aussi souligner son honnêteté (ou alors sa bêtise !) : au tournoi d’Amsterdamned 2014, elle touche la balle avec la main, elle se prend 2’. Elle revient sur le terrain, puis peut-être à peine 2 shifts après, la balle frôle le dos de sa main, la faute n’a pas été relevée par l’arbitre, et elle va quand même plaider coupable ! Ça lui a valu la cocotte.

JPEG - 41.6 ko

- Julia Pleimelding (#12), présentée par Constance Moyon :

Julia, arrivée un peu plus tard dans le groupe équipe de France a su apporter à l’équipe la sagesse d’une vétérante du sport de crosse ! Sa sérénité sur et en dehors du terrain, sa capacité d’adaptation et son jeu collectif sont un atout pour notre équipe !!


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales