Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

En route pour Valmiera : présentation de la sélection nationale féminine (4/6)

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


28 janvier 2015

L’équipe de France féminine participe pour la première aux Qualifications pour les Championnats du monde (3-7 février). Revue d’effectif avant ce grand rendez-vous. Chaque joueuse vous présente une de ses coéquipières.

Les Bleues poursuivent leurs présentations ! Aujourd’hui, 2 attaquantes et 2 défenseuses.

JPEG - 37.7 ko

- Pauline Meneust (#6), présentée par Anna Browne :

Pauline est une battante. Elle va s’arracher pour chaque balle sur le terrain comme si c’était la dernière minute de jeu à chaque fois. Elle est perfectionniste et fait preuve d’une grande détermination. Pour l’équipe, Pauline est une vraie meneuse (comme quoi elle porte bien son nom - blague pourrie) de jeu, elle apporte une vision stratégique au jeu et de la technique ; son exigence envers elle-même et sa combativité servent d’exemple et portent ses coéquipières vers le haut. En plus, elle rigole à toutes les blagues avec un grand sourire ; même les plus pourries :) Pour l’anecdote, elle et moi avons été au même lycée pommé de La Fontaine des Eaux à Dinan, dans les Côtes d’armor ! On ne se connaissait pas mais on avait des amis en commun... quand je l’ai revue en 2011.. son visage me disait quelque chose.. j’ai enquêté : soupçons confirmés : nos chemins se sont retrouvés en équipe de France ! La Fontaine des Eaux représente ! :)

JPEG - 37.8 ko

- Lucie Liversain (#9), présentée par Elodie Racine :

Lucie est une boule d énergie et de bonne humeur ! Floorball-trotteuse, elle a déjà porté 5 maillots différents. Un record dans l’hexagone ! Sur le terrain, c’est avant tout une joueuse rapide, combative et très endurante (au test navette, c’est elle qui court 2 paliers de plus que tout le monde ;) Côté vestiaires ; oreille attentive, véritable leader, vous pouvez aussi compter sur elle pour mettre l’ambiance ! Lors du second match contre les Pays-Bas, elle a inscrit un but contre son camp qui lui a valu la première "cocotte" (trophée de la plus belle gaffe), instaurée dans l’équipe le matin même... par Lucie !!

JPEG - 38.1 ko

- Aurélie Solaire (#2), présentée par Hélène Coullon :

Aurélie est une personne toujours positive, quelles que soient les difficultés rencontrées, et toujours de bonne humeur ! La phrase la plus facile qui me vient à l’esprit c’est que Aurélie est Solaire, et c’est vraiment le cas ! Elle cherche toujours à progresser, elle discute facilement pour trouver des solutions pour améliorer le jeu de la ligne pendant les matchs. Aurélie n’a peur de rien et associe son endurance, sa vitesse, sa légèreté et son envie pour faire toujours du mieux possible. A côté des matchs Aurélie est amusante, décontractée, une coéquipière calme et ouverte avec qui je discute voyages (Slovénie !) entre autre. A noter la polyvalence et l’adaptation de cette joueuse qui est passée d’un poste de défenseur à un poste d’attaquante pendant la sélection ! Tout le monde ne pourrait pas vivre aussi bien ce changement !

JPEG - 44.5 ko

- Marie Hu (#16), présentée par Hélène Degrond :

Marie est arrivée il y a peu de temps dans le groupe France, le sourire en bandoulière. Elle est venue compléter nos lignes arrières en apportant une bonne vision du jeu et une capacité de relance nécessaire à notre équipe. Base stable du jeu défensif, Marie est sans contestation possible un atout pour notre équipe.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales