Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

En route pour Valmiera : présentation de la sélection nationale féminine (3/6)

Fournisseur officiel


Partenaire Media


26 janvier 2015

L’équipe de France féminine participe pour la première aux Qualifications pour les Championnats du monde (3-7 février). Revue d’effectif avant ce grand rendez-vous. Chaque joueuse vous présente une de ses coéquipières.

Présentation aujourd’hui des deux gardiennes de l’équipe de France, et de deux nouvelles attaquantes.

JPEG - 15.8 ko

- Caroline Bosshard (#83), présentée par Faustine Dupré

« Caro » est une gardienne expérimentée à son poste. Elle évolue dans un championnat suisse, différent du jeu français, ce qui est intéressant pour nous. Elle nous apporte une vision du jeu nouvelle et nous lui permettons, parallèlement, d’élargir ses compétences de goalie avec notre façon de jouer, « made in France » ! Caro sait appréhender les matches avec une certaine sérénité et sa motivation à porter le maillot français dépasse largement les frontières ! Caro est une fidèle ! En effet, elle est prête à faire 40 minutes de route pour aller jouer de la canne avec ses coéquipières de floorball alors qu’un club existe sur son lieu d’habitation ! Je lui tire mon casque… enfin mon chapeau !

JPEG - 26.7 ko

- Delphine Caron (#1), présentée par Aliné Ghékière

Delphine est une personne posée et sereine, sur qui on peut compter. Très sociable et facilement abordable ! Toujours un plaisir de la croiser au championnat féminin.   Très concentrée dans les buts, je lui fais entièrement confiance. Elle a beaucoup progressé depuis que je la connais, toujours à l’affut de conseils, et je pense que c’est une force pour une gardienne. Et évidemment, elle a de très bons reflexes ! Je me souviens en particulier d’un magnifique arrêt qu’elle a fait (un des nombreux) lors du match contre les anglaises : elle a attrapé la balle du bout des doigts et un peu au ralenti.

JPEG - 41.1 ko

- Hélène Coullon (#10), présentée par Aurélie Solaire

Hélène, c’est la force tranquille, mais avec une pêche d’enfer ! C’est un pilier physique et technique pour notre équipe, en entraînement et en match toujours calme et concentrée : elle sait garder son sang-froid en toutes circonstances, et comme co-capitaine c’est un super atout. Et puis bien sûr, en dehors du terrain, elle est pleine d’entrain et d’humour, et jamais de mauvaise humeur ! Bref, Hélène, c’est résolument une des meilleures joueuses de France, et je suis bien contente de l’avoir du même côté du terrain que moi plutôt qu’en face !

JPEG - 43.1 ko

- Constance Moyon (#4), présentée par Julia Pleimelding

Est ce le fait qu’elle soit la plus jeune de l’équipe ? Constance est pleine de fraîcheur, sa bonne humeur est contagieuse et c’est précieux au sein d’un groupe. Sur le terrain ? Constance ne lâche rien. Déterminée, elle forme un duo de choc avec sa partenaire de club Faustine Dupré. Pour le tournoi en Lettonie, vous pouvez compter sur elle pour tout donner, elle sera Bleu Blanc Rouge peut être même jusqu’au bout des ongles ;-)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales