Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

En route pour Valmiera : présentation de la sélection nationale féminine (2/6)

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


22 janvier 2015

L’équipe de France féminine participe pour la première aux Qualifications pour les Championnats du monde (3-7 février). Revue d’effectif avant ce grand rendez-vous. Chaque joueuse vous présente une de ses coéquipières.

On poursuit avec la présentation de 4 défenseuses.

JPEG - 40 ko

- Hélène Degrond (#18), présentée par Marie Hu

La détermination se lit pendant chaque match dans les yeux d’Hélène. Notre numéro 18 est passionnée de Hockey, peu importe lequel (sur glace, sur roller, le floorball, etc…). Son expérience, sa passion, sa maîtrise de possession de balle et son calme, sont les qualités qu´elle apporte à chaque rassemblement. Son oreille attentive et son calme m´ont aidé lors de mon arrivée à Besançon avant mon premier match international, Hélène a su trouver les mots pour me déstresser avant cette événement qui était pour moi une grande première.

JPEG - 46.4 ko

- Christel Lévrier (#3), présentée par Annabelle Simonetti

Les années d’expérience de jeu de Christel lui ont apportées une grande sérénité sur le terrain. Sa technique et sa polyvalence sont ses grands atouts, c’est une défenseuse qui n’hésite pas à attaquer : et cela promet en Lettonie ! Toujours à l’écoute des coachs et des joueuses, Christel donne beaucoup à l’équipe, elle en est d’ailleurs le capitaine et ce n’est pas un hasard : elle sait nous communiquer son enthousiasme, la rage de gagner, et est toujours là pour nous rappeler que nous gagnerons en restant solidaires. Pour la petite anecdote, c’est toujours Christel qui lance notre cri de guerre pour que l’on soit toutes à l’unisson : BLEU, blanc, rouge BLEU, blanc, rouge, ALLLLEZ FRANCE !

JPEG - 45.4 ko

- Aurélie Boucher (#7), présentée par Lolita Rivé

Aurélie Boucher, c’est d’abord une personnalité réfléchie. A la fois discrète et déterminée.

Elle apporte à l’équipe une sorte de force tranquille, de stabilité dans le jeu, de sérénité sûrement acquise par son expérience du floorball. Sereine mais coriace lorsqu’elle a la balle ! Très investie dans les instances du floorball, elle l’est tout autant dans l’équipe de France.

JPEG - 38.9 ko

- Aline Ghékière (#19), présentée par Delphine Caron

Aline est sans doute l’une des personnes les plus chaleureuses du groupe. Toujours à l’écoute de ses coéquipières, elle se met toujours au service de l’équipe et la représente jusqu’au bout des ongles.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales