Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

En route pour Valmiera : présentation de la sélection nationale féminine (1/6)

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


21 janvier 2015

L’équipe de France féminine participe pour la première aux Qualifications pour les Championnats du monde (3-7 février). Revue d’effectif avant ce grand rendez-vous. Chaque joueuse vous présente une de ses coéquipières.

On commence cette présentation avec 4 attaquantes.

JPEG - 40.4 ko

- Annabelle Simonetti (#5) présentée par Christel Lévrier

Annabelle est une joueuse qui a toujours le sourire ! Discrète mais avenante en dehors du terrain, elle est concentrée et à l’écoute sur le terrain. Concernant son jeu, son endurance est son point fort ! Au poste de centre, c’est une joueuse offensive, qui prend beaucoup de shoot ! Une buteuse quoi ! :) Au sein du groupe, son calme et sa confiance en l’équipe sont des atouts , surtout en vu de la compétition qui nous attend ! Hâte de retrouver Annabelle et toutes les autres en Lettonie pour vivre des moments forts !

JPEG - 38.6 ko

- Anna Browne (#15) présentée par Pauline Meneust

Anna fait partie des rayons de soleil de cette équipe ! Positive, déterminée et travailleuse, elle amène sa motivation et son énergie à l’attaque française. Ses points forts se retrouvent dans sa vitesse et son endurance qui lui permettent de réaliser un travail défensif efficace et précieux tout au long du match. Elle favorise un jeu rapide vers l’avant avec beaucoup de rythme. Pour la petite anecdote, Anna portera durant le tournoi de qualifications le n°15, une tenue très large : un petit bout de joueuse dans un grand maillot, très mignon.

JPEG - 36.9 ko

- Shuan Banh (#11), présentée par Chrystelle Poullaouec

Shuan est une coéquipière très sympathique, elle a toujours le sourire. C’est quelqu’un avec qui on peut beaucoup discuter et qui est toujours à l’écoute des autres. Elle a toujours une petite attention pour toi si elle voit que tu ne vas pas bien. Elle est toujours disponible pour parler et échanger. C’est aussi une combattante, elle ne lache jamais en match. Elle est très disponible et a un bon mental ! Elle a également un très bon état d’esprit au sein de l’équipe : souriante, impliquée, sociable avec tout le monde.

JPEG - 36 ko

- Elodie Racine (#8) présentée par Lucie Liversain

Elodie est une attaquante très méthodique et qui progresse beaucoup. A chaque fois qu’on se retrouve sur le terrain, pour moi il a toujours quelque chose qu’elle a intégré dans son jeu en plus. Rapide et athlétique, j’ai adoré jouer avec elle sur la même ligne au tournoi à Amsterdam. Et puis en dehors du terrain, elle apporte beaucoup à la vie d’équipe, personnellement son humour détonant pour quelqu’un qui paraît très sérieux me fait rire à chaque fois.

Pour l’anecdote, elle a trouvé un objet suspect dans notre chambre à Amersfoort aux Pays-Bas et depuis l’équipe ne s’en sépare plus, ou plutôt chaque joueuse qui se voit remettre le trophée cherche à s’en débarrasser le plus vite possible, match après match.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales