Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2008 - Groupe C

En route pour Bratislava !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 avril 2008

Les Bleus de France sont à la veille du départ pour Bratislava !

Après un an et demi de préparation, nouvelle formule, avec un groupe élargi, la sélection française dirigée par le coach Michel Muller fignole ses bagages pour se rendre en Slovaquie.

Le rassemblement est prévu demain en début d’après-midi, au lieu de résidence des Bleus, au "City Hotel Bratislava". Les "Marseillais" arrivent ce vendredi, ils seront rejoints par une voiture venue tout droit de Suisse Romande. Parisiens, Lyonnais, Nordiste et le reste des joueurs évoluant en Suisse, de même que le staff, arriveront demain matin en terre slovaque.

La compétition débutera lundi vers 14h15 par un match chaud contre nos amis canadiens. Les Français ont probablement encore en mémoire leur 3 défaites en trois rencontres, et autant de prestations en demi-teinte. L’heure de la révolte à sonner. Les Bleus sont bien décidés à répondre comme il se doit au défi physique des joueurs à la Feuille d’Erable.

Avant cela, la sélection aura le loisir de s’acclimater aux conditions locales, mais sans pour autant chômer puisque dès samedi soir, elle se mettra au travail.
Un match amical façe aux Dragons Bratislava (moins leurs internationaux), oranisé par Viktor Fisher, joueur slovaque de Saint Etienne, permettra à la fois de se décrasser après un long périple, de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, d’effectuer quelques réglages sur le terrain, mais aussi de réaliser une sorte de répétition générale en compagnie du staff.

Cette année, l’équipe de France bénéficiera d’un staff complet, comme jamais auparavant. C’est l’occasion de rendre hommage à ces personnes qui bénévolement vont offrir les meilleures conditions possibles à notre groupe, pour obtenir des résultats probants. L’équipe sera donc dirigée par Michel Muller coach principal. Il sera assisté de Christophe Bruyas et Romain Dragon, coaches assistants qui connaissent bien l’équipe et les championnats pour être d’anciens sélectionnés.
Christophe et Romain accompagneront l’équipe, analyseront les matches, et observeront bien évidemment les adversaires de la France pour préparer les rencontres avec le coach.
Gilles Bizot les épaulera dans cette tâche, tandis qu’il occupera la fonction précieuse de Team Manager. Il sera l’interlocuteur des organisateurs, des officiels. Il garantira de manière générale le bon fonctionnement des opérations. Il veillera aussi à la cohésion du groupe, et à l’investissement collectif tout au long de la compétition. Antoine Blanc, rejoindra le groupe lundi. Photographe-reporter, il interviendra également pour accompagner l’équipe dans son évolution tout au long de la semaine.

Enfin, Véronique Hertay, notre "physio", nous fera encore une fois l’amitié d’être parmi nous, et nous offrira toutes ses compétences, acquises par exemple avec l’équipe nationale féminine belge de basket-ball, aux petits soins des joueurs de l’équipe de France de floorball.
Déjà du voyage à San Lorenzo, en Espagne, en 2006, elle aura la charge délicate de soigner les blessures, de régénérer les organismes, bref d’optimiser la condition physique de nos joueurs tout au long de la semaine. C’est un rôle évidemment très important qu’elle assurera comme toujours avec sa patience et son sourire.

Voilà, la compétition commence demain. A suivre sur francefloorball.com !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales