Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

EDF H - Corriger, consolider, confirmer


Fournisseur officiel


Partenaire Media


26 avril 2015

MADRID - La double rencontre internationale de ce weekend en terre ibérique se termine par un bilan mitigé. Les deux défaites contre l’Espagne pèsent lourd sur le moral, d’autant plus que la possibilité de battre cet adversaire 22ème mondial était bien présente.

Le match de ce samedi est à la hauteur de toutes les attentes. Serré et engagé jusqu’à la fin, il s’est soldé par une défaite de justesse face à une Roja simplement plus lucide et plus efficace. De nombreuses penalités et le premier tiers-temps ont permis aux ibériques de creuser un écart confortable à gérer, du moins jusqu’aux dernières minutes de jeu.

La Sélection française a quand même eu le mérite de prouver sa capacité de mettre des buts et de ne rien lâcher jusqu’au bout, même quand l’écart au score dépassait les trois buts. Cette attitude n’a pas toujours été observée par le passé et laisse espérer pour le futur de ce jeune groupe.

Espoir qui s’est vite estompé dimanche 26 avril lors du deuxième match, disputé à un niveau bien en dessous des attentes. Fébriles dans le jeu et pénalisés à de trop nombreuses reprises, les français n’ont pas réussi leur deuxième rencontre. En fait, les Bleus n’ont joué vraiment que dans le dernier tiers. Dommage, l’Espagne menait déjà aisément sur le score de 4 à 0. Dans cette fin de match, enfin, les Bleus ont donné l’impression d’être maître du jeu en imposant leur propre rythme. Les deux buts arrivaient à peine trop tard pour permettre de remonter véritablement le score. Une dernière occasion des français à six contre quatre ne changeait plus rien à la substance de la rencontre.

Voilà donc la Sélection hexagonale qui rentre de cette expérience madrilène avec deux défaites, certes très serrées, mais qui donnent encore beaucoup de points sur lesquels le staff devra se pencher pour trouver des solutions en vue des qualifications 2016.

Un grand coup de chapeau pour finir en direction des gardiens, qui une fois de plus se sont montrés à l’hauteur des attentes.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales