Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » International de France » International de France 2013

EDF F - Des victoires pleines de promesses

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 novembre 2013

C’est ce que l’on appelle des débuts réussis ! La toute jeune sélection nationale féminine a gagné ses deux premiers matchs internationaux, ce qui lui permet de remporter l’International de France à Tourcoing. Deux victoires conquises de haute lutte face à la Grande-Bretagne, en pleine renaissance.

Une première Marseillaise, des larmes, du stress et des buts, mélange d’un week-end d’émotions pour les 20 joueuses emmenées par Sylvie Girard et Yann Grosset.

Le samedi, les Bleues s’imposent 3-2 au terme d’une rencontre bien gérée. Après un début prudent, les Françaises mettent peu à peu la main sur le match. Faustine Dupré inscrit un doublé : le premier but historique et le but vainqueur. Hélène Degrond complète la marque. Le troisième tiers-temps donne des sueurs froides au public venu nombreux les soutenir à Tourcoing, mais les filles tiennent le choc pour s’offrir ce succès mérité (3-2).

Le lendemain, les deux équipes se retrouvent. Sur deux actions rapides et une frappe de loin, les Françaises se font surprendre par les Britanniques, dans un match plus engagé et plus rapide que la veille. Longtemps menées au score (0-1 et 1-2), les Bleues trouvent la force nécessaire pour passer devant. Malheureuse le samedi, Pauline Meneust marque un doublé le dimanche. Sur un tir lointain, elle inscrit le but vainqueur à 4 minutes de la fin (4-3). Tenaces, volontaires, impliquées, toutes les joueuses sont à féliciter pour ce week-end réussi. Elles ont pu savourer de longs instants avec la coupe de l’International de France 2013, soulevée par la capitaine, Christel Lévrier.

D’autres adversaires, au niveau plus relevé, viendront. Mais ces deux matchs ont définitivement lancé la belle aventure de cette équipe naissante. Une première pleine d’espoir qui peut donner le sourire au staff et à tous ceux qui œuvrent depuis des années pour le développement du floorball féminin en France.

Résultats
- France vs Grande-Bretagne : 3-2 (1-0 ;2-2 ;0-0)
- Grande-Bretagne vs France  : 3-4 (1-1 ;1-2 ;1-1)
Détails sur le site de l’IFF


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales