Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

Deuxième chapitre du cycle de sélection à Lyon

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 novembre 2010

Un nouveau rassemblement de la sélection nationale masculine a lieu ce week-end, du 5 au 7 novembre, à Lyon.

Une quarantaine de joueurs sera rassemblée pour l’occasion au gymnase de la Doua dans le cadre du deuxième volet de ce cycle de sélection 2010-2012, sous la direction du nouvel entraîneur Roberto Mezquita et de son assistant Michael Lanini.

Après un cut effectué à la suite du premier stage de septembre, les coaches ont également convoqué une dizaine de nouveaux joueurs dont quelques uns en provenance du championnat helvétique.
Parmi ces nouveaux, en réalité, on retrouve quelques anciens qui auront la possibilité d’apporter leur expérience au groupe "rajeuni" que les coaches sont en train de construire.

Gardiens, défenseurs et attaquants, tous auront en tout cas l’occasion de se présenter au regard des sélectionneurs, du point de vue technique, physique et mental, en vue du cut qui mènera vers la composition d’un cadre compétitif pour les prochains rendez-vous internationaux.

Pour Roberto Mezquita il s’agira d’un premier contact direct avec ses joueurs, après avoir intensemment travaillé à la définition du projet ces derniers mois. Questionné au sujet de son entrée en service celui-ci a répondu : "J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de commencer ce nouveau défi. Le travail effectué jusqu’à présent est très prometteur et avec le staff avons développé une très bonne entente."

France Floorbal souhaite à tous les participants un très bon travail lors de ce rassemblement, en rappelant la devise historique de la sélection : Un pour tous, tous pour un !

A noter : ce week-end est un week-end international, inscrit au calendrier de l’IFF et il sera marqué par de nombreux rendez-vous européens. Plusieurs des matches disputés ce week-end seront proposés en live sur internet. Pour consulter le programme et accéder aux vidéos, rendez-vous sur le site de l’IFF


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales