Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2011/2012

Des sourires et des buts

Fournisseur officiel


Partenaire Media


13 février 2012

L’événement avait été amplement annoncé sur ce site. Restait à savoir si ce premier tour du premier Championnat de France féminin allait tenir ses promesses. A ceux qui en doutaient, la réponse est oui, trois fois oui !

Ces 11 et 12 février sont désormais gravés dans l’Histoire du Floorball Féminin comme la naissance d’un Championnat officiel 100% féminin. Pour assister à ce lancement, il fallait se rendre Halle des 4 Chênes à Amiens, dès 14h, pour un tout premier match opposant les Valkyries du Nord-Picardie aux Franciliennes de Panam’United.

Et il y a eu des buts, du spectacle, de l’engagement et du suspense. Un vrai beau week-end de floorball. Sur le plan des résultats, ce sont les Valkyries qui raflent la mise avec deux nettes victoires et s’offrent une belle place de leader.

VALKYRIES - PANAM’UNITED (5-2)
Match spectaculaire pour le coup d’envoi de ce championnat féminin. Les Valkyries mettent un tiers à mettre en place leur jeu de passes. En attendant c’est Panam’ United qui vire en tête à l’issue du premier tiers (1-2). A la mi-match les filles du Nord-Picardie passent la vitesse supérieure et prennent progressivement le match en main. Elles remportent au forceps la première victoire de la saison : 5-2, score final.

Deux heures de pause sont ensuite mises à profit par le club des Hoplites d’Ambiani pour leur entraînement du samedi, avec quelques invités. Nordiques, Parisiens, Lyonnais, Caennais et autres Amiénois, ils sont une quarantaine à s’entraîner ensemble dans la joie et la bonne humeur. C’est aussi l’occasion pour ceux restés à se reposer, d’échanger quelques mots avec Alain Jauny, Vice-Président d’Amiens Métropole chargé des Sports qui a fait l’honneur de venir assister à cette journée historique pour le floorball français.

VALKYRIES - LADY STORM (4-0)
Les joueuses de Rhône-Alpes font jeu égal pendant un tiers avec leurs hôtes (1-0 à la pause). Mais au retour des vestiaires, la domination est trop forte pour les Lady Storm qui voient les Valkyries concrétiser logiquement leur supériorité (3-0 à la fin du 2e tiers). Les rhônalpines résistent dans le dernier tiers mais ne peuvent empêcher les filles du nord de donner un peu plus d’ampleur à leur seconde victoire du jour (4-0).

LADY STORM - PANAM’UNITED (3-3)
Deux équipes en quête de points se retrouvent dimanche matin. Ce sont les Parisiennes qui entament tambour battant la rencontre (1-0) avant que les Lady Storm, réduites à sept joueuses de champ en raison de blessures, n’arrachent l’égalisation (1-1). Le deuxième tiers est en faveur des bleues qui concrétisent leurs contre-attaques (3-1). Mais le bloc défensif ne résistera pas aux assauts parisiens qui reviennent logiquement en toute fin de match, sur un tir lointain (3-3).

Ce match nul fait donc l’affaire des Valkyries, seules en tête à l’issue de ce premier week-end. Cependant, rien n’est fait, il reste deux matchs pour chaque équipe. Ils se dérouleront à Paris, et les trois équipes peuvent encore être championnes.
Au delà de l’enjeu sportif, ce week-end est une réussite totale grâce à la bonne ambiance et aux sourires de toutes et de tous. Prochain rendez-vous donc à Paris, Porte de Clichy, les 21 et 22 Avril pour connaître l’identité de la première équipe Championne de France féminine !

Adrien Lhermitte


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales