Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Des Oranges pour les Bleus

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 août 2007

Le prochain stage du groupe France se déroulera à Leidschendam aux Pays-Bas les 8 et 9 septembre 2007.

La Hollande et le floorball, c’est une fédération autonome, plus de 700 licenciés, une vingtaine de clubs, des champions qui participent chaque année à la qualification pour la coupe d’Europe et des équipes nationales qui se battent pour la montée en division A. Mais la Hollande et le floorball Français, c’est trois défaites en quatre matchs, avantage France.

Hollande U19-France B
Au programme du week-end, l’équipe de France B se verra proposer une double confrontation avec l’équipe hollandaise des moins de 19 ans. Présente aux deux derniers championnats du monde division B, 3ème en 2003 et 8ème en 2005, cette jeune équipe batave se prépare pour ceux de Novembre 2007 en Suisse. Récemment reconstruite et maintenant entraînée par le duo Baanwart / Roland Velu- trois coupes du monde à son actif en temps que joueur, un organe vocal connu sur tous les terrains bataves-, l’adversaire de l’équipe de France B a subi deux défaites en avril contre les jeunes allemands 4-1 et 12-3. Pourra-t-elle résister à l’équipe française à la moyenne d’âge plus élevée ?

Un tournoi à trois pour France A
L’équipe de France A participera à un tournoi avec une All Star team et Hollande A. L’équipe All star team est composée de joueurs étrangers évoluant dans le championnat des Pays-Bas. On y trouve des Suédois et des Finlandais qui reviendront juste du tournoi qualificatif pour la coupe d’Europe ainsi que des joueurs plus expérimentés comme le défenseur Gustav Lejuge, champion de Suède avec Balrog, et les ailiers Karjalainen et Lim, tous deux à près de 3 buts par match. Entraînée par Simo Vaatainen cette équipe pourrait bien donner du fil à retordre à la France et à la Hollande.

En revanche, l’inconnue règne pour l’équipe hollandaise. Quel visage présentera-t-elle ? L’équipe inexpérimentée qui a perdu 12-1 et 14-0 contre l’Allemagne en avril dernier ? L’équipe sans cadres qui vient d’obtenir une plus que modeste 18ème place au tournoi d’Amsterdam alors que l’IFK Paris a fini 14ème ? Le coach Torbjörn Svahn battra-t-il enfin le rappel des talentueux joueurs qui ont atteint la demi-finale des Mondiaux B en 2004 et 2006 ? La réponse dans quelques jours !

Plus d’info à venir sur le site de la fédération hollandaise en anglais ou en hollandais : http://www.nefub.nl/.

Article rédigé par Jacques Fournier


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales