Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

Des Gauloises qui gagnent !


Fournisseur officiel


Partenaire Media


9 mars 2011

Le week-end de championnat à Tourcoing s’est terminé par un match féminin entre les Gauloises, une équipe composée pour l’occasion de filles venant de la moitié nord de la France (Tourcoing, Amiens, PUC) et les Renardes de la Hulpe, renforcées par quelques joueuses de Strijtem, autre club belge.

Bien qu’amical, cette première rencontre aux allures internationales, sur le sol français, est un nouveau pas non négligeable accompli par notre floorball féminin.
ll s’agissait également d’une bonne occasion pour ces "Gauloises" de mettre en application les phases de jeu travaillées lors des différents rassemblements, comme à Amiens en janvier. Le résultat atteste que le travail porte certainement ses fruits.

En première période, ce sont les Belges qui ouvrent le score, par l’intermédiaire de Katrijn Merki, mais les Françaises ne lâchent pas prise et c’est assez logiquement que Constance Moyon (ass. Lucie Liversain) égalise à mi-match. Les occasions se multiplient devant le but belge et la récompense intervient en fin de 2e tiers-temps grâce à Marie Labro (ass. Faustine Dupré). Les Gauloises prennent la tête et ne vont plus la perdre, ajoutant au passage dans leur panier un troisième but signé Hélène Degrond (ass. Faustine Dupré).
C’est donc sur le score de 3 buts à 1 que les Gauloises remportent ce match fair-play et d’autant plus plaisant à jouer qu’il a bénéficié d’une présence active et sonore du public. Ce match appelle d’ores et déjà une revanche et certainement de nouvelles collaborations avec nos ami(e)s belges.

JPEG - 97.7 ko
Crédit Photo : Nicolas Leleu

LES GAULOISES

- En haut : Cathy Paris (H), Hélène Degrond (H), Marie Labro (P), Aurélie Boucher (H), Céline Augros (N), Michel Ferrero (coach)
- En bas : Frédarique Rozenthal (N), Hélène Moyon (N), Faustine Dupré (N), Shuan Banh (N), Petra Janikova (P), Constance Moyon (N), Lucie Liversain (P)
- GK : Sophie Frouchart (N)

N : Nordiques FC / H : Hoplites d’Ambiani / P : Paris Univeristé Club


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales