Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2006/2007

Demandez les Stats !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


23 janvier 2007

Assez patienté, voici les stats du championnat 2006/2007 mises à jour suite au week-end d’Orléans.

Les différences de niveau entre certaines équipes impliquent une influence du calendrier dans l’efficacité des pointeurs. Ce week-end c’est IFK Paris, auteur de trois gros scores, qui présente les joueurs les plus prolifiques.

Du côté des buteurs, les deux ailiers de la ligne 1 d’IFK, Sylvain Dupuis et Linus Davidsson, se sont illustrés en inscrivant 7 buts chacun. Leur centre Pär Olsson n’est pas loin avec 4 buts, soit un total de 18 buts en trois matches pour ce trio. A noter également les 4 buts d’Aurélien Thomassin pour Nantes, tandis que les tontons flingueurs du premier tour sont restés "relativement" plus silencieux. 4 buts tout de même pour Henrik Ewetz du PUC, et 3 pour Messieurs Jean-Thomas Brière et Manaüre Russo-Mendoza.

Sylvain Dupuis et Linus Davidsson sont aussi les meilleurs passeurs du week-end avec respectivement 6 et 5 assists. En clair, ça fonctionne pas mal. Sur le podium, on retrouve un autre Linus, Linus Ruda de Nantes, auteur de 5 assists ce week-end, ce qui ne surprendra pas ceux qui ont pu observer les Nantais en live, à Orléans ou à Besançon, tant il s’impose comme la plaque tournante de cette équipe. Juste derrière on notera le retour aux affaires de Youness El-Kadmiri avec 4 assists pour les Rascasses. Costaud, il sait faire le ménage dans les surfaces mais avait manqué le premier week-end à Besançon. On le retrouvera à n’en pas douter sur Paris pour participer à la défense du titre des phocéens.

Aurélien Thomassin de Nantes a également réalisé 4 assists et totalise donc 8 points pour monter sur le podium des pointeurs du week-end, à la 3e place derrière le tandem Dupuis - Davidsson.

MANA PREND LE MAILLOT VERT

Au général, Jean-Thomas Brière reste top scorer du championnat avec 12 buts (+3 ce week-end), toujours suivi de Mana Russo Mendoza et Henrik Ewetz, avec 9 réalisations chacun. Suivent Sylvain Dupuis, Linus Davidsson et Pär Olsson, 7 buts. 7 c’est aussi le total de Rémi Dologent des Speedhoc Rascasses, premier arrière au classement des buteurs. Régulier et précis, il est un autre atout fort de l’effectif marseillais.

Concernant les points, pour beaucoup un élément clé dans le choix du joueur de l’année, la lutte devient serrée et promet une belle bataille pour le dernier week-end. Manaüre Russo-Mendoza prend seul la tête du classement avec 16 points (9 + 7). En embuscade évidemment on retrouve Henrik Ewetz avec 15 points, suivi de Jean-Thomas Brière et de Sylvain Dupuis avec 14 points. A portée de crosse, un gruppetto à 12 points constitué de Linus Davidsson et des deux Nantais Linus Ruda et Aurélien Thomassin. A priori le lauréat 2007 se trouve parmi les joueurs cités. En tout cas pour ce qui est des statistiques, car lorsque l’heure sera venue de décerner les prix, des données moins rationnelles pourront influencer les votes, et notamment pour rendre hommage aux arrières et aux gardiens de buts...

Le classement complet en format .xls est disponible comme toujours dans la rubrique Championnat - Saison 2006 2007.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales