Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Jeunes » Saisons précédentes » Chpt Jeunes - Saison 2014/2015

Début du Chpt Jeune - Poule Ouest

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


10 décembre 2014

Les compétitions de jeunes se développent activement et la Poule Ouest U15 est récemment entrée en scène, du côté de Rennes, à l’occasion d’un tour de Championnat senior de D2. Résumé de ce week-end d’ouverture d’une poule qui rassemble cette saison 4 équipes : Clippers de Nantes, Panthères de Rennes, Démons Destructeurs de Caen et les Démineurs de Renazé (53).

Les clubs étant plus fournis côté effectif, la formule du championnat a évolué. Désormais, les matchs se déroulent sur grand terrain, en 2x15 minutes.

Le premier match du week-end oppose le champion en titre nantais à son dauphin rennais. Les Nantais rentrent très vite dans le match et n’ont besoin que d’une minute pour que Valentin Boisseau inscrive le premier but (1’ : 0-1). Après ce coup de massue d’entrée, les Panthères de Rennes reviennent par l’intermédiaire d’Elie Simonneaux (7’ : 1-1). La joie est de courte durée, car Apollinaire Anzel-Davies redonne très vite l’avantage aux Clippers (8’ : 1-2). Le jeu s’équilibre, les deux équipes sont bien en place, et proposent aux nombreux supporters un spectacle agréable. Il reste dix minutes quand Elie Simonneaux s’offre un doublé et rajoute du suspense à cette fin de match (21’ : 2-2). Le jeu se débride, les occasions se multiplient et il faut deux bons gardiens pour annihiler les attaques adverses. Il faut attendre la dernière seconde du match pour voir les Clippers remporter le match grâce à un tir de loin imparable de Valentin Boisseau (30’ : 2-3)

- Score final : Clippers 3-2 Panthères de Rennes.

Les Démons Destructeurs entrent en piste pour affronter l’équipe nantaise. Les Caennais payent très lourdement leur entame timide du match. L’aisance technique des Nantais leur permet de très vite prendre le large. 4-0 à la mi-temps. Le score est lourd et s’aggrave encore en fin de match, malgré une bonne deuxième période des Démons.

- Score final : Clippers 6-0 Démons Destructeurs

Le deuxième match des Caennais est nettement plus ouvert et équilibré. Malgré un premier but de Kyllian Louis dès l’entame du match (2’ : 1-0), les Démons sont accrocheurs. Le jeu est porté vers l’attaque. Chaque équipe s’offre de nombreuses occasions. Malheureusement pour eux, les Normands connaissent dix minutes de flottement durant lesquelles Elie Simonneaux inscrit un triplé et s’offre une assist pour un but de Lukas Boudier (20’ : 5-0). L’écart est fait, mais le jeu reste débridé. Les Rennais connaissent alors une fin de match difficile, les Démons poussent pour marquer, mais Matéo Langlois sort un très gros match et s’offre un cleansheet. La victoire des Panthères est belle mais le score est flatteur. Les Démons Destructeurs méritent mieux sur ce match.

- Score final : Panthères de Rennes 5-0 Démons Destructeurs.

Félicitation à l’ensemble des joueurs qui ont offert, devant un public bruyant, trois matchs intenses et spectaculaires. Les Clippers prennent donc la tête devant les Panthères et les Démons. Les Démineurs, n’ayant pas joué lors de cette première journée, sont derniers. Mais au-delà du classement, la joie des enfants, le jeu développé sur le terrain et les nombreux chants des supporters font déjà de ce championnat une réussite. Vivement la prochaine manche qui se tiendra conjointement au championnat féminin, le 25 janvier 2015, à Rennes.

Jean-François Langlois


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales