Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures

Dahuts et Mousaillons à l'honneur

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 novembre 2010

La neige et le verglas n’auront donc pas découragé les équipes jeunes de Sevrier, Marseille et Lyon qui ont convergé vers le bassin grenoblois pour rencontrer leur homologue iséroise lors du Tournoi Jeunes de Montbonnot, en ce samedi 27 Novembre.

C’est un vrai tournoi qui leur a été proposé avec arbitres, table de marque, sono, ambiance musicale. Pour beaucoup ce fut la découverte du plaisir de la compétition sportive, du stress d’avant match, de la victoire collective et de la déception vite gommée par le discours du coach !

Cette génération de jeunes garçons et filles est la première à avoir reçu une formation « made in France ». Le public présent dans les gradins a pu être le témoin des progrès de ces floorballeurs et d’un jeu intense et collectif, pratiqué dans un excellent état d’esprit.

Le tournoi "grand terrain" a été remporté par les Dahuts du Lac, qui l’ont dominé de bout en bout. Ils l’emportent en finale face aux Moussaillons de Lyon, tandis que les Tigrous de Montbonnot et les Gabians de Marseille terminent repectivement troisèmes et quatrièmes.

La finale du tournoi petit terrain (3x3 sans gardien), réunissant neuf équipes des quatre clubs, a vu la victoire de l’équipe 2 des Moussaillons qui ont ainsi pris leur revanche sur les Dahuts.

La FFFL tient à féliciter le club de Grenoble Grésivaudan Floorball pour son organisation et les joueurs des quatre clubs présents pour leur participation exemplaire, avec une mention spéciale pour tous les accompagnateurs, parents et bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement.

Un projet de rassemblement national est en cours de construction pour voir le jour d’ici à la fin de la saison 2010-2011. Tous ces jeunes floorballeurs y seront naturellement conviés, et auront certainement l’occasion d’y retrouver de nouveaux adversaires venus du reste de la France.

Une sélection de photos est accessible ICI.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales