Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2009/2010 » Résultats de Division 2

D2 à Béziers : la bonne opération des Tigres

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


23 février 2010

Nouveau tour de D2, le week-end dernier, et nouvelle destination pour le championnat de France qui après une première en Normandie en janvier, précisément à Caen, a fait escale dans le sud de la France, à Béziers.
Les Chats Bitterois ont accueilli pour la toute première fois une manche de championnat, une manche qui n’a pas encore permis d’y voir tout à fait clair dans la hiérarchie de la D2.

Les 5 équipes engagées le week-end dernier reviennent avec au moins un point. Le PUC 2 et les Pirates 2 ont ainsi débloqué leur compteur, en faisant match nul, les Lyonnais s’offrant même une première victoire face aux Chats Biterrois (2-1).

Les Chats justement présentent un bilan mitigé avec 1 victoire face au PUC 2 (4-0) et 2 défaites. Ils occupent pour le moment la 8e place du classement, mais n’oublions pas qu’il s’agit de leur première participation et que dans une D2 toujours très ouverte, cela compte d’avoir un minimum d’expérience.

Les deux équipes fortes du week-end sont donc les Knights de Saint-Etienne et les Tigres de Grenoble qui se sont neutralisés dimanche (2-2) mais qui ont par ailleurs remporté chacun leurs deux autres matches.
Les Knights avaient pris un mauvais départ lors du premier tour en décembre, concédant deux défaites dont une correction face aux Lillois (1-6). Ils remontent logiquement au classement même si leurs 5 points ne les placent qu’au 6e rang. Mais attention, tout est possible mathématiquement et il leur reste 3 matches à jouer début mars à Paris, dont un contre un concurrent direct aux play-offs, les Hoplites d’Amiens.

La meilleure opération est donc à mettre à l’actif des Tigres de Grenoble, qui prennent 5 points, et se hissent sur le podium provisoire. Il reste deux matches à jouer dont un contre les Hoplites, et l’autre contre le PUC 2. Une seule victoire ne sera cependant pas forcément suffisante pour accéder au dernier carré et postuler à la montée...

Rien n’est donc acquis avant le dernier tour de saison régulière. Le tour de championnat des 6 et 7 mars à Paris sera passionnant à suivre. Amiens et Lille sont encore invaincus, seront-ils en mesure de confirmer leur leadership ?

Les résultats du week-end


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales