Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 2 - Saison 2012/2013

D2 Ouest - Caen, à vive allure

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 novembre 2012

Deuxième tour de championnat pour la poule Ouest de D2, ce week-end en Normandie. Le Caen Floorball accueillait les cinq autres pensionnaires de son groupe, et ne s’est pas contenté de faire preuve d’hospitalité.

Le premier tour l’avait laissé entendre, la poule Ouest est probablement la plus hétérogène cette saison. Et il faut une nouvelle fois rendre hommage aux nouveaux venus, plongés d’emblée dans un grand bain où rôdent depuis quelques années des formations expérimentées qui ont fait de l’accession en D1 une priorité.

Il faut savoir positiver face à une adversité qui semble inatteignable. Les Saint-Lois par exemple, retiendront certainement de leur week-end leur match face aux Panthères de Rennes, et le fait d’avoir su gagner les 2e et 3e tiers-temps d’un match bien mal embarqué (0-4 à la fin de la 1e période).

Les Andégaves d’Angers quant à eux sauront apprécier le goût d’une première victoire en championnat, même si le dimanche aura été beaucoup moins paisible face à d’intraitables Nantais, auteurs de deux blanchissages ce week-end.

Les Canonniers reprennent ainsi solidement position dans une course aux play-offs que le Caen Floorball a décidé de mener à un train d’enfer. Quatre matchs pour quatre victoires, et beaucoup de buts au compteur. La saison démarre, et les Caennais sont déjà archi-favoris. Reste à ne pas succomber aux charmes d’une saison régulière trop tranquille, et à poursuivre le développement d’un fond de jeu et d’une rigueur défensive dont tout défaut serait sanctionné sans appel à l’heure des play-offs.

C’est en tout cas l’heure de la trêve pour la poule Ouest, déjà... Les protagonistes se retrouveront fin janvier à Nantes.

Le Championnat se poursuit quant à lui avec, dans quelques jours, un nouveau rendez-vous très attendu. Il s’agit du premier week-end "croisé" de D1. La Poule A face à la Poule B, et des affiches dans tous les sens, à commencer par un IFK Paris vs Lyon Pirates, samedi à 12h30.

FC Lavallois vs Andégaves d’Angers

Résultats du week-end

- Andegaves d’Angers vs FC Lavallois : 9-2 (3-1, 3-0, 3-1)
- Canonniers de Nantes vs Floorball Saint-Lois : 13-0 (4-0, 3-0, 6-0)
- Caen Floorball vs Panthères de Rennes : 12-1 (1-0, 7-1, 4-0)

- Caen Floorball vs FC Lavallois : 13-0 (4-0 ;4-0 ;5-0)
- Andégaves d’Angers vs Canonniers de Nantes  : 0-7 (0-1 ;0-4 ;0-2)
- Floorball Saint-Lois vs Panthères de Rennes  : 3-5 (0-4 ;2-1 ;1-0)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales