Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 2 - Saison 2013/2014

D2 : Dragons Bisontins vs IFK2 en finale

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 avril 2014

Les play-offs de D2, première partie se sont joués ce week-end à Orléans. Ils voient la qualification des Dragons Bisontins et d’IFK Paris 2 pour la finale, aux termes de demi-finales extrêmement serrées. Rendez-vous à Amiens pour la finale, samedi 24 mai.

Dragons Bisontins et IFK Paris 2 sortent donc grand gagnants de ce week-end de play-offs avec des victoires à l’arraché en demi finales, respectivement face aux Gladiateurs d’Orléans et aux Pirates de Lyon (2).

Dans la première demi-finale, les prolongations auront été nécessaires pour départager les deux équipes, et permettre aux Doubistes de s’emparer du billet pour la finale. Dans la deuxième demie, il aura fallu encore plus de temps pour désigner l’heureux élu. 2-2 après prolongations, c’est au 8e tir au but qu’IFK s’adjuge la victoire, 5 tab à 4 pour les Parisiens.

La finale se tiendra le samedi 24 mai à Amiens, à la veille de la finale de D1 également jouée dans la cité picarde. Le titre sera en jeu pour les deux équipes, tandis que la montée sera dans le viseur des Bisontins, IFK Paris 2 jouant pour l’honneur puisque l’équipe 1 du club est déjà bien installée en D1.
S’agissant de la montée en D1 et de la descente en D2, la présence d’IFK 2 en finale modifie les données classiques du problème. Le vainqueur du barrage entre 9e et 10e de D1 (Canonniers de Nantes vs Caen Floorball), qui se jouera également le samedi 24/05 à Amiens, sera automatiquement maintenu en D1.
Ensuite si les Dragons l’emportent en finale, il seront alors promus à la place du perdant du barrage de D1. Mais s’ils perdent la finale, les Bisontins devront alors affronter ce perdant du barrage de D1 pour un match couperet, le dimanche 25 mai, en levé de rideau de la finale de D1.

Autant dire qu’il va y avoir de l’enjeu fin mai en terre amiénoise. Bravo en tout cas aux deux finalistes mais également à tous les clubs participants à ces play-offs !

Résultats

Demi-Finales
- Dragons Bisontins vs Gladiateurs d’Orléans : 4-3 (a.p, but en or)
- Lyon FC Pirates 2 vs IFK Paris 2 : 2-2 (2-2 a.p, 4 tab à 5)

Matchs de Classement
- Floorball St Lois vs Grizzlys du Hainaut : 0-5
- Ericsson Vikings vs Andégaves d’Angers : 7-1

Quarts de Finale
- Ericsson Vikings vs IFK Paris 2 : 3-5
- Dragons Bisontins vs Floorball Saint Lois : 12-1
- Gladiateurs d’Orléans vs Grizzlys du Hainaut : 5-4
- Lyon FC Pirates 2 vs Andégaves d’Angers : 9-4


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales