Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Junior M19 Hommes

D1 - Voilà les 1/2 finales !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


26 avril 2017

DIVISION 1 - L’enjeu des 1/2 finales de ce week-end

==================

Annecy, Besançon, Paris, Wasquehal. Quatre villes, quatre clubs en lice pour remporter le 13ème titre de l’histoire du Floorball français. Les confrontations en aller-retour ont lieu ce week-end à Albertville (73), et seront à suivre en live vidéo sur Fanseat. Tour d’horizon des ces matchs à haute altitude.

ANNECY TROLLS (1er Poule Sud) / IFK PARIS (2nd Poule Nord)

- > Annecy est l’équipe en forme de ce printemps. Après un début de saison en demi-teinte, les Trolls ont trouvé leur rythme de croisière et ont enchaîné les victoires ces dernières semaines. A domicile, les savoyards tenteront de prolonger leur bonne série en battant IFK Paris comme lors de leur dernière confrontation (5-4, au début du mois).

- > Champion de France en titre, le club francilien a un peu marqué le pas ces dernières semaines. Mais forts de la meilleure attaque de D1 (78 buts) et d’une expérience sans équivalent dans l’hexagone, les parisiens tenteront d’écarter les Trolls pour s’offrir une 12ème finale de rang.

PHOENIX WASQUEHAL (1er Poule Nord) / DRAGONS BESANCON (2nd Poule Sud)

- > Battu deux fois lors du dernier weekend de championnat, Wasquehal a semblé baisser de pied en cette fin d’exercice. Mais durant leur saison régulière (1er de la poule Nord), les Nordistes ont prouvé qu’ils faisaient toujours partie des favoris, notamment grâce à leur défense, la meilleure de la ligue (35 buts encaissés). Un atout de poids au moment de défier Besançon ce weekend pour une place en finale.

- > Après une finale inattendue l’an dernier, les Franc-Comtois ont confirmé leur statut, et leur jeune effectif fait désormais partie des poids lourds de la ligue. L’an dernier, ils avaient battu Wasquehal au même stade de la compétition. Pour rééditer cette performance, il leur faudra notamment progresser défensivement, car ils possèdent la moins bonne défense des quatre demi-finalistes (48 buts encaissés).

==================

Les demi-finales s’annoncent plus serrées que jamais. Si vous souhaitez les suivre en direct vidéo, faites un tour chez notre diffuseur officiel. ➡️http://go.fanseat.com

Bons matchs à tous ! Vive le #Floorball français !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales