Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2008/2009 » Div. 1 Journées 7 & 8 - -Div. 2 Journées 9 & 10

D1 (J7 & J8) - D2 (J9 & J10) : Programme et Arbitres

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


23 mars 2009

La saison régulière est proche de son terme, et le championnat fait escale à Marseille, chez le leader de D1, les 4 et 5 avril.

Ce week-end réunira les 5 acteurs de première division, et 4 de deuxième division. Concernant la D2, 2 équipes ont déjà terminé le parcours en saison régulière (Ericsson Vikings et PUC 2), tandis que les 4 dernières en découdront à Quiévrechain dans le Nord les 24 & 25 avril (Grizzlys du Hainaut, Hoplites d’Ambiani, Tripiers de Caen et Nordiques de Lille).

Au programme de la D1, plusieurs matches qui permettront de définir les affiches des demi-finales. Les Canonniers de Nantes ne peuvent plus se qualifier en play-offs mais ils disputeront une double confrontation contre IFK Paris, à la fois pour l’honneur, pour l’expérience mais aussi pour influer éventuellement sur le classement final des Parisiens. Les Rascasses affonteront samedi les Pirates du Rhône et le PUC, soit un samedi chargé pour les Phocéens. Leurs deux adversaires s’affronteront en clôture du week-end, dimanche.
Difficile de savoir si telle ou telle place sera plus avantageuse pour les play-offs mais mieux vaut n’avoir aucun regret, et puis gagner c’est plutôt bon pour le moral avant d’aborder les matches couperets !

Côté D2, le week-end promet d’être chaud une nouvelle fois.
Les Bisontins sont qualifiés pour les play-offs de montée en D1 et assurés d’être premiers de saison régulière. Pour autant leurs matches seront capitaux...pour leurs adversaires du week-end comme pour les autres équipes de D2 qui sont toutes prêtes à dégainer les calculettes.
Il est probable que ces rencontres marseillaises permettent d’y voir plus clair sur le classement final de saison régulière. Mais à dire vrai, il faudra certainement attendre le 25 avril pour savoir.
En tout cas, il faudra tout donner pour espérer, ce qui promet encore des rencontres très plaisantes et totalement incertaines.

A tous les acteurs du week-end, et à tous les spectateurs, notamment supporters des Rascasses de Marseille, petits et grands, rendez-vous est donné :
Gymnase du Bois Luzy, 32 rue de l’Aiguillette 13012 Marseille

Samedi 4 Avril

Marseille (Gymnase du Bois Luzy, 32 rue de l’Aiguillette 12e arrdt)

Div Début Match (Arbitres)
D1 12h00 Rascasses de Marseille – Lyon Pirates du Rhône (IFK)
D2 13h35 Dragons Bisontins – Saint-Etienne Knights (Lyon)
D1 14h45 Cannoniers de Nantes – IFK Paris (Besançon)
D2 16h30 Gladiateurs d’Orléans – Tigres Grenoblois (St Etienne)
D1 17h30 Rascasses de Marseille – PUC 1 (Nantes)

- 

Dimanche 5 Avril

Marseille (Gymnase du Bois Luzy, 32 rue de l’Aiguillette 12e arrdt)

Div Début Match (Arbitres)
D1 09h20 IFK Paris - Cannoniers de Nantes (Marseille)
D2 11h00 Saint-Etienne Knights – Gladiateurs d’Orléans (Nantes)
D2 12h00 Tigres Grenoblois – Dragons Bisontins (Orléans)
D1 13h00 PUC 1 – Lyon Pirates du Rhône (IFK)

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales