Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2009/2010 » Résultats de Division 1

D1 - J3 & J4 : IFK en patron

Fournisseur officiel


Partenaire Media


9 février 2010

Le week-end dernier se sont déroulées les 3e et 4e journée du Championnat de France de Division 1.

Tandis que la sélection nationale tentait d’arracher une qualification pour les Championnats du Monde, en terre polonaise, c’est à Marseille que les clubs de l’élite avaient rendez-vous pour ce deuxième week-end de la saison. Notons qu’il s’agit d’un doublon exceptionnel entre les deux calendriers, national et international, encore dû à une difficiculté de trouver des salles aux meilleures dates.

En tout cas cela n’a pas empêché la hierarchie d’être respectée. IFK Paris revient de Marseille avec deux victoires probantes : samedi contre les Ericsson Vikings avec notamment 5 buts et 2 assists d’un Janne Juntunen déchainé, et dimanche contre le vieux rival phocéen, 5 - 2 malgré plusieurs pénalités de 2 minutes.

Le PUC 1 poursuit sa route en embuscade. Grâce à ses victoires sur les Pirates du Rhône et sur les Grizzlys, il compte lui aussi 4 victoires en 4 matches mais une différence de but nettement inférieure au voisin parisien.

Derrière, les Lyonnais remontent d’une place à la faveur d’une victoire nette sur les Dragons Bisontins, 4 - 0, dimanche. Ces derniers quittent quant à eux la dernière place du classement, en l’emportant 4 - 3 face aux Grizzlys du Hainaut.

Prochain rendez-vous à Besançon, les 6 & 7 mars, avec notamment au menu un prometteur IFK - PUC. Ce "classico" sera une occasion de frapper les esprits en prévision des play-offs.

Important : la fin de saison de D1 est désormais confirmée. Les concurrents se retrouveront pour le dernier tour de saison régulière et les demi-finales aller les 20 & 21 mars à Lyon.
Ils retrouveront la cité rhodanienne quelques semaines plus tard, les 10 & 11 avril pour les play-offs organisés par la Ligue Rhône Alpes et qui rassembleront tous les acteurs de D1 et de D2 pour une très belle fête du floorball français.

Résultats des J3 & J4 et Classement


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales