Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Coup de projecteur sur les nouveaux clubs

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 mars 2007

L’AFF est née en août 2002 de l’association de trois clubs (IFK Paris, CLAP Nantes et CUP Marseille). Depuis l’AFF ne cesse de grandir et en 2006, 9 clubs se sont inscrits au championnat national, démontrant au passage une motivation grandissante, et un enthousiasme des plus encourageants pour le développement du floorball.

L’arrivée de petits nouveaux dans la famille France Floorball est d’ailleurs, pour partie, le fruit du dynamisme de deux des clubs les plus récents.

Saint-Etienne

En juin dernier, Nicolas Lévrier largue les amarres du navire des Pirates du Rhône (Lyon) et embarque à son bord un jeune moussaillon du nom de Grégoire Caput.
Celui-ci, faisant fit de l’éternel rivalité entre Lyon et St-Etienne, crée en décembre une nouvelle association sportive en terre stéphanoise. "Sous contrat" avec les Pirates jusqu’à la fin de la saison, il ambitionne de mettre à flot son propre vaisseau aussi vite que possible, avec en point de mire le championnat 2007-2008.

Supporter des Verts, unissez vous pour parachever cette création et que le floorball puisse connaître lui aussi le parfum des derbys contre les voisins rouges ! Site web

Le Hainaut

Un peu de géographie : le Hainaut est une région couvrant une partie du Nord de la France et de la Belgique. Quièvrechain en est l’une des communes, non loin de Valenciennes. Bien loin des Pyrénées, elle a décidé de participer elle aussi au programme de ré-introduction des ours en France.
Sous l’impulsion des frères Muñoz et de Fehri Ben Kahia, tous les trois sociétaires des Nordiques de Lille, une famille de Grizzlys vient de s’établir dans la région. Et cette année pas d’hibernation, ils sont déjà au travail avec la commune, des sponsors, des coups de mains d’autres clubs pour acquérir tout le matériel nécessaire à l’essor du club à très court terme.
Les objectifs sont multiples : participation au prochain championnat, tournoi amical international, et bien sûr un développement du floorball dans le Nord en collaboration avec les amis lillois.
En attendant la confirmation des créneaux d’entraînement, une séance d’initiation est d’ores et déjà prévue pendant les prochaines vacances de Pâques.

Dites "oui à l’ours" et contactez les vite pour les rejoindre !
Site web

Agen

Une belle histoire au pays du rugby et c’est le tout premier club de notre magnifique Sud-Ouest qui voit le jour.
Sergey Sargsyan est Arménien et ancien entraîneur de hockey sur gazon, et accessoirement de floorball dans son pays. Il y a quelques mois, il s’installe dans le Lot et Garonne avec sa famille et noue des liens avec l’ASPTT Agen, proposant de mettre ses compétences au service d’une nouvelle discipline, le floorball. Soutenu par le club, la section se met rapidement en place avec une équipe adulte emmenée par le fils de Sergey et quelques uns de ses amis. L’équipe s’entraine désormais tous les mercredis soirs et vient de recevoir sa première livraison de matériel grâce à une subvention de l’ASPTT et un soutien de l’AFF. On espère les retrouver l’année prochaine en championnat, même si les Agenais sont pour le moment prudent et souhaitent se concentrer sur la consolidation de leur club et le projet de lancer une section pour les plus jeunes. Vive le floorball, vive le Sud Ouest !

Courriel


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales