Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Assemblées Générales » AG antérieures » AG 2007

Compte-rendu de l'AG 2007 de l'AFF

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


9 juillet 2007

Il était temps ! Après quelques semaines de silence ponctuées d’une courte interruption de notre hébergement, il était temps de remettre du charbon dans la locomotive, autrement dit du contenu dans notre site, et en particulier de publier le compte-rendu de l’assemblée générale de l’AFF.

L’AG s’est déroulée le samedi 9 juin, à l’occasion du week-end de stage organisé par l’AFF à Paris. Au passage celui-ci a connu un franc succès, acueilllant une trentaine de paticipants toute la journée de samedi et plus d’une vingtaine dimanche au matin : des représentants des trois clubs parisiens, mais aussi d’Orléans, Lyon, St Etienne et des jeunes Grizzlys du Hainaut.

Les documents relatifs à cette AG sont donc désomais disponibles sur ce site.

Parmi les faits saillants, on notera les points suivants :

- Championnat 2007-2008 : un comité d’organisation a été mis en place. Pour le moment composé de Patrick Droz, Michael Meddeb et Grégoire Caput, il pourra accueillir d’autres membres ultérieurement et a pour but de coordonner l’organisation de la prochaine édition. Cette organisation se fera en pleine concertation avec l’ensemble des clubs souhaitant participer, et notamment ceux adhérents à l’UFOLEP, car l’objectif est bel et bien de réunir tous les clubs lors de cette compétition nationale. La mission de ce comité d’organisation comportera notamment l’établissement de la formule, du calendrier et du règlement du championnat.

- Sélection nationale : l’AFF poursuit son action d’organisation du haut niveau national, par l’intermédiaire du "Groupe France" mis en place depuis le début de l’année 2007. Prochains rendez-vous : Marseille en juillet, La Haye en septembre, et un certain nombre de stages de préparation aux Championnats du Monde Groupe C 2008.

- Floorball féminin : ce sujet primordial fera l’objet d’une attention nouvelle de la part de l’AFF lors de la saison 2007-2008. Pour commencer, il est envisagé de mettre en oeuvre un rendez-vous dédié aux femmes, à l’occasion de chaque week-end de championnat. Dans un deuxième temps, selon le recensement qui doit être mené, un stage d’entraînement réservé ax femmes pourra être organisé. Ce n’est que dans un troisième temps que la possibilité de mise en place d’une sélection nationale féminine pourra être étudiée. La priorité reste de développée la pratique féminine dans l’hexagone, une sélection ne viendra dès lors que naturellement.

Outre le renouvellement du bureau, et différentes questions administratives, l’avenir de l’association et son développement ont également été naturellement abordés.
On peut donc tirer un bilan très positif de cette AG 2007, qui pose les bases d’une prochaine saison 2007-2008 assurément plus riches encore en événements, en développements et en émotions que la précédente. Vivement la rentrée !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales