Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 1 - Saison 2013/2014

Chpt - Résultats du "Super week-end"

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 novembre 2013

Pas moins de 4 tours de championnat en parallèle le week-end dernier, et des "premières" un peu partout. Les premiers difficiles de Caen en D1, les débuts aux fortunes diverses des nouveaux venus en D2, poules Ouest et Centre. Et puis les premiers matchs historiques en catégorie jeune U14, poule Ouest".

Le présent résumé du week-end ne sera pas exhaustif tant il s’est passé de choses sur de nombreux terrains, signe que le floorball français est chaque saison toujours plus dynamique et riche en événements.

Le métier a parlé à Caen.
En D1, Caen Floorball accueillait pour la première fois un tour de D1, et disputait ses premiers matchs en élite. Les Phoenix de Wasquehal, champions en titre, leur auront réservé un accueil sans concession (11-1), tandis que dimanche les Normands se sont inclinés, 3-1, face à des Hoplites d’Amiens qui bénéficient de 2 saisons d’expérience et de progression en D1. Pour les Caennais, l’apprentissage commence à la rude, mais rien d’anormal à cela. L’écart entre la D1 et la D2 est assez conséquent, il faut en passer par là, et en s’en donnant les moyens, on peut aussi franchir des paliers très rapidement.
Même constat pour des Nantais de retour en D1. Celle-ci a beaucoup changé depuis leurs dernières apparitions. Les Canonniers ont essuyé deux grosses tempêtes face à IFK et aux Phoenix, mais si leur premier match a été trop timide, ils ont tenté beaucoup plus de choses dans le second, s’exposant à l’efficacité des Nordistes, mais prenant certainement par le bon bout cette nouvelle expérience du haut niveau français. Pas de surprise à Caen ce week-end, Phoenix de Wasquehal et IFK Paris ont fait le métier, avec une certaine autorité, dans des styles assez différents dont l’opposition du 7 décembre sera à n’en pas douter un temps fort de la saison régulière 2013-2014.

Le bon départ des Griffons d’Oc et des Andégaves d’Angers
La poule C "Centre" est des plus étendues, et les Griffons savent qu’il sauront du chemin à faire cette saison, mais on imagine que les kilomètres du retour passent mieux quand on rentre avec deux victoires au compteur. L’une contre le PUC 2, et l’autre contre les Lynx, dans ce premier "derby de la Garonne" officiel de l’histoire. A noter que les deux autres nouveaux de la poule, Lynx de Bordeaux et Impact de Tours, ne repartent pas bredouilles et peuvent apprécier ces points de match nul glanés ici ou là.

Tout sauf anecdotique : beaucoup de buts inscrits sur tous les terrains de D2. En poule C comme en poule A, ça score. C’est bon signe, celui de rencontres ouvertes et donc plaisantes pour tous. Prenons l’exemple des Celtics de Brest. 1 nul et une très courte défaite face à Angers, mais 8 buts en 2 matchs. La victoire viendra mais le plaisir des premières rencontres est très certainement déjà au rendez-vous. Dans cette poule ce sont donc les Angevins qui font la bonne opération, avec deux victoires d’une courte tête.

La saison est donc bien lancée à tous les niveaux, en D1 et en D2. Prochain tour à Besançon le week-end prochain. Les Dragons Bisontins et leurs nombreux très jeunes joueurs rencontreront notamment les Pirates de Lyon. Et ce tour de D2 sera également le théâtre d’un duel de D1, un duel de costauds en clôture du week-end, entre Sentinelles de Strasbourg et Trolls d’Annecy.

Pour finir comme il se doit, un mot sur les débuts de trois équipes de jeunes de l’Ouest. Cette zone joue en petit terrain, et les trois formations s’en sont données à coeur-joie au niveau des buts : 51 en trois matchs, et pour tout le monde. Une bien belle nouvelle que de voir ces jeunes de Caen, Nantes et Rennes, rejoindre le mouvement initié l’année dernière pas leurs camarades de l’Est, qui rentreront d’ailleurs en piste en décembre, du côté de Lyon.

Résultats du week-end

D1, Caen
- Caen Floorball vs Phoenix de Wasquehal : 1-11 (0-4 ;0-4 ;1-3)
- Canonniers de Nantes vs IFK Paris : 0-9 (0-5 ;0-1 ;0-3)
- Hoplites d’Amiens vs PUC : 2-2 (0-1 ;1-1 ;1-0)
- IFK Paris vs PUC : 6-1 (1-1 ;2-0 ;3-0)
- Canonniers de Nantes vs Phoenix de Wasquehal : 2-10 (0-3 ;0-3 ;2-4)
- Caen Floorball vs Hoplites d’Amiens : 1-3 (0-0 ;0-2 ;1-1)

D2A Ouest, Rennes
- Canonniers de Nantes 2 vs Floorball Saint-Lois : 4-4
- Panthères de Rennes vs Andégaves d’Angers : 3-4
- FC Lavallois vs Celtics de Brest : 3-3
- Andégaves d’Angers vs Celtics de Brest : 6-5
- Panthères de Rennes vs Canonniers de Nantes 2 : 3-3
- Floorball Saint-Lois vs FC Lavallois : 7-1

D2C Centre, Orléans
- Lynx de Bordeaux vs Impacts de Tours : 4-4
- Gladiateurs d’Orléans vs IFK Paris 2 : 1-1
- PUC 2 vs Griffons d’Oc : 2-6
- Lynx de Bordeaux vs Griffons d’Oc : 2-3
- Impacts de Tours vs IFK Paris : 3-3
- PUC 2 vs Gladiateurs d’Orléans : 1-11

U14 Ouest, Rennes
- Panthères de Rennes vs Clippers de Nantes : 2-11
- Démons de Caen vs Clippers de Nantes : 5-13
- Démons de Caen vs Panthères de Rennes : 9-12


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales