Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 1 - Saison 2013/2014

Chpt - Les Sentinelles prennent position

Fournisseur officiel


Partenaire Media


23 octobre 2013

Il n’est pas trop tard pour revenir sur l’ouverture du championnat, il y a quelques jours à Lyon, avec un premier tour riche en coups de théâtre, qui a vu le promu strasbourgeois prendre seul la tête du classement. Entres autres temps forts et enseignements...

Ce n’est qu’un début, la route est longue etc... C’est vrai mais il n’empêche que les Sentinelles de Strasbourg ont pris beaucoup de monde à contre-pied grâce à un départ canon pour leur première saison en D1.

Fraîchement promus de D2, ils se sont renforcés à l’intersaison pour ajouter à leur présence physique réputée, quelques éléments techniques qui permettent manifestement de passer un cap et de voir plus loin.
La performance du week-end est en tout cas sans appel avec un premier succès assorti d’un blanchissage, en ouverture du championnat, face aux Tigres du Grésivaudan (3-0).
Plus surprenant encore, les Sens ont dominé dimanche des Pirates de Lyon pourtant expérimentés mais qui auront manifestement plié physiquement après avoir raté des occasions de se détacher au score. Score final : 4-2 pour les Alsaciens.

Si la première place des Sens est une surprise c’est que d’autres sérieux concurrents étaient également en lice. Le 2e match de la saison opposait ainsi les Champions de D1, les Phoenix de Wasquehal, aux Champions de D2, les Trolls d’Annecy. 2e match et 2e surprise avec la victoire des Trolls, 4-2. On savait la formation savoyarde armée pour prétendre aux premiers rôles en D1 dès cette année, mais une victoire d’entrée sur le champion sortant reste inattendue.

Inattendue et rendant d’autant plus surprenant alors le résultat des Trolls le lendemain face aux Hoplites d’Amiens. Les Picards ont ainsi créé une autre surprise dans ce week-end à rebondissements, en l’emportant 3-2, à l’arraché, comme ils savent le faire, et ont su le prouver déjà à plusieurs reprises en D1 face aux adversaires les plus valeureux.

Au sortir de ce premier tour, Strasbourg prend donc seul la tête du classement, étant la seule équipe à enregistrer deux victoires. Vient ensuite un groupe de 4 poursuivants dont les Phoenix ne se détachent que grâce à une différence de but déjà solide.

Voilà qui promet donc une saison particulièrement relevée car si ce week-end a offert un lot de résultats étonnants, un peu de recul pourrait bien suffir à prouver qu’il ne s’agit pas de surprises mais tout simplement de preuves flagrantes que le niveau est très resserré et qu’aucun résultat n’est plus acquis d’avance en D1.

Le deuxième tour prévu à Caen les 16 et 17 novembre sera à ce titre des plus intéressants, avec l’entrée en lice des 4 dernières équipes engagées en D1 : IFK Paris, Caen Floorball, Canonniers de Nantes et PUC.

A noter qu’un match "décalé", un derby plus précisément, se tiendra entre les Tigres du Grésivaudan et les Pirates de Lyon, lors de l’ouverture du championnat de D2, à Montbonnot, le samedi 9 novembre.

Résultats des 12 & 13/10/2013 à Lyon
- Sentinelles de Strasbourg vs Tigres de Grésivaudan : 3-0 (1-0 ;0-0 ;2-0)
- Trolls d’Annecy vs Phoenix de Wasquehal : 4-2 (0-1 ;3-1 ;1-0)
- Lyon FC Pirates vs Hoplites d’Ambiani : 2-1 (1-0 ;0-1 ;1-0)
- Lyon FC Pirates vs Sentinelles de Strasbourg : 2-4 (1-0 ;0-1 ;1-3)
- Trolls d’Annecy vs Hoplites d’Ambiani : 2-3 (1-1 ;0-1 ;1-1)
- Tigres du Grésivaudan vs Phoenix de Wasquehal  : 1-8 (0-0 ;0-4 ;1-4)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales