Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Jeunes » Saisons précédentes » Chpt Jeunes - Saison 2013/2014

Chpt Jeunes - Retour sur le 1er tour à Rennes

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


1er décembre 2013

La poule Ouest de Chpt Senior de D2 a repris il y a peu à Rennes, avec des matchs disputés, des résultats équilibrés et une ambiance toujours agréable. Mais l’événement principal de ce week-end breton c’est plus encore le début du tout nouveau Championnat Jeunes Zone Ouest.

La première édition de championnat regroupe trois équipes d’enfants âgés entre 10 et 14 ans : Les clippers de Nantes, les démons destructeurs de Caen, et les panthères de Rennes. Ce championnat s’appuie sur une formule de matchs sur petit terrain, en 2x15 minutes, avec trois joueurs de champs et un gardien par équipe.

Les clippers, représentant Nantes Floorball, sont formés depuis quelques années au floorball. Le travail réalisé par le club ligérien est d’ailleurs à saluer, tant de nombreux enfants découvrent le floorball par leur action. Leur équipe jeune est donc naturellement favorite de ce premier championnat, d’autant plus que leur moyenne d’age est supérieure aux autres équipes.

Les démons destructeurs entament, pour leur part, leur deuxième année de floorball. Les jeunes du Caen Floorball sont apparus pour la première fois lors du tournoi des panthères 2013. L’équipe est homogène techniquement et leur collectif se met en place progressivement.

Enfin, la plupart des panthères de Rennes débutent le floorball. Consciencieux, motivés et volontaires, les Rennais apprennent vite. Ils peuvent également s’appuyer sur Matéo Langlois,un gardien à fort potentiel, qui participe régulièrement à l’entrainement adulte du club. L’histoire du championnat jeune de l’Ouest s’ouvre par un match opposant les clippers aux panthères.

Plus à l’aise techniquement et tactiquement, les nantais ont nettement dominés leurs rivaux. Une victoire 11-2 puis une victoire 13-5 leur offrent la première place à l’issue des matchs allers.

Le match Panthères - Démons destructeurs est plus équilibré. Les Rennais prennent rapidement le large avec un Elie Simmoneaux auteur de 9 buts. Mais les Caennais reviennent dans le money time, assurant une fin de match palpitante. Les panthères finiront tout de même à préserver leur avantage, et gagneront le match 12-9.

Ce championnat a vu trois matchs de qualité, avec un public bruyant, et des joueurs fiers d’eux mêmes, ayant un sourire jusqu’aux oreilles, quel que soit le résultat. Alors quoi demander de plus si ce n’est quand cette bouffée de fraîcheur et de plaisir recommence ? Ce sera fin février, lors du tournoi des panthères 2014.

Jean-François Langlois


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales