Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2013/2014

Chpt Féminin : les dés sont lancés !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


8 décembre 2013

Premier week-end de championnat et premières surprises ! Les effectifs remaniés des 4 équipes ont vécu des rencontres accrochées avec toutefois un petit avantage pour les Lady’Storm de Rhône-Alpes, en tête du classement après ces deux premières journées lyonnaises.

Le premier tour du championnat de France féminin 2013-2014 s’est tenu le week-end du 30 novembre et 1er décembre à Lyon, tout comme les premiers matchs du championnat jeune Rhône-Alpes.

Pour la troisième saison de cette compétition 100% féminine, le ton a été donné dès le premier match avec une rencontre très équilibrée entre Panam United et les Valkyries. En effectif réduit, les Valkyries n’ont pu tenir sur la durée face à une équipe parisienne très combative. Le match s’est finalement scellé dans les dernières minutes sur le score de 6 buts à 3 en faveur de Panam United, qui signe ici un très beau succès.

La seconde rencontre opposait les championnes en titre, les Lady’Storm de Rhône-Alpes aux Atlantics de l’Ouest. Ces dernières se sont bien défendues mais n’ont pu contrer le collectif bien en place des rhône-alpines. Elles s’inclineront finalement 8-1.

Le dimanche, les hostilités ont été lancées par les Valkyries et les Atlantics, en quête de points dans ce premier tour de championnat. Ce match très accroché s’est finalement achevé sur une première victoire des Atlantics 4 buts à 2.

Finalement, les gagnantes de la veille se sont expliquées dans le dernier match de ce week-end de floorball bien rempli. Les Lady’Storm ont réalisé un début de match maîtrisé, mais ont vu les joueuses franciliennes les talonner en cours de match. Elles s’imposeront finalement sur le score de 4 buts à 1, dans une rencontre qui confirme que rien n’est joué et que la route sera longue pour toutes les équipes, dans ce championnat qui s’annonce très disputé !

Ainsi, ce premier week-end tourne en faveur des Lady’Storm de Rhône-Alpes, qui prennent la tête du classement et affichent clairement leur objectif de conserver le titre. Leur trois concurrentes ne sont pourtant pas en reste avec de belles démonstrations durant ce week-end. Les Valkyries tenteront également de renverser la tendance sur les prochains tours de championnat avec peut-être un effectif plus fourni. Pas de doute, la saison est lancée !

Pauline Meneust

Résultats
- Panam United vs Valkyries : 6-3 (1-2 ;2-1 ;3-0)
- Lady’Storm vs Atlantics : 6-1 (3-0 ;3-1 ;2-0)
- Valkyries vs Atlantics : 2-4 (0-1 ;2-1 ;0-2)
- Lady´Storm vs Panam United : 4-1 (2-0 ;0-1 ;2-0)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales