Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2013/2014

Chpt Féminin, Un 2e week-end plein de surprises

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


5 février 2014

Deuxième weekend de championnat pour les filles. C’est à Paris, les 25 et 26 janvier, que se sont tenues les 3e et 4e journées. Au menu : des surprises et des déceptions. Alors que les Lady’Storm ont confirmé leur position de leader, les Atlantics se sont imposées comme de vraies concurrentes à la première place.

C’est le match Valkyries-Lady’Storm qui lance le weekend. Les filles du nord attendaient leur première victoire. Combatives dès le début du match, elles tiennent les Ladys en échec, menant 3-1 jusqu’au milieu du dernier tiers. Mais les filles de Rhone-Alpes remontent la pente in extremis, plus organisées qu’au début. Venant à bout de la résistance des Valkyries, elles marquent 3 buts en moins de 15 minutes. Score final : 4 à 3 pour les bleues.

Première rencontre ensuite pour Panam United et les Atlantics. Ex-aequo au classement à la fin du premier weekend, les deux équipes se jaugent et veulent chacune s’emparer de la deuxième place. Le premier tiers se déroule sans but. Mais les Atlantics s’imposent 2 à 1 au deuxième tiers, avant d’asséner deux autres buts à l’équipe parisienne désorganisée.

Match retour pour les Panam et les Ladys. Battues à l’aller et déstabilisées par leur défaite de la veille, les parisiennes n’ont pas droit à l’erreur. Malgré une combativité jusqu’au boutiste, l’équipe ne parvient pas à être dangereuse en attaque et s’incline 3 à 0 contre des Ladys en grande forme.

La dernière rencontre voit s’affronter les Valkyries et les Atlantics. Plus fébriles que la veille, les Valkyries ne parviennent pas à finaliser leurs attaques malgré des percées fulgurantes dans la défense des rouges. Les Atlantics, sur leur lancée, offrent un jeu construit et efficace. Score final : 2 à 0 pour les filles de l’ouest.

A la fin de ce weekend, les Lady’Storm conservent donc la tête du classement. Les Atlantics s’imposent dans le championnat en concurrente solide. Panam United et les Valkyries repartent sans victoire, mais avec certainement des envies de revanche ! Dès ce weekend, les filles vont retrouver l’unité le temps d’un stage de sélection d’Equipe de France à Lyon. Mais rendez-vous à Amiens les 29 et 30 mars pour la fin du suspense !

Lolita Rivé
Photos : Anthony Kwan-Chung

Résultats

- Lady’Storm vs Valkyries : 4-3 (1-1 ;0-1 ;3-1)
- Panam United vs Atlantics : 1-4 (0-0 ;1-2 ;0-2)
- Panam United vs Lady Storm : 0-3 (0-2 ;0-1 ;0-0)
- Atlantics vs Valkyries : 2-0 (1-0 ;1-0 ;0-0)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales