Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Médical / Anti-dopage » Commission Médicale

Chaussures : équipez vous bien !

Fournisseur officiel


Partenaire Media


8 septembre 2010

La rentrée, c’est une période où l’on investit dans son équipement pour la saison à venir. A cette occasion, la Commission Médicale, par l’intermédiaire du Dr Frasse-Sombet, tient à effectuer un rappel important à tous les joueurs.

Que vous pratiquiez le floorball en compétition ou simplement en loisir, choisir des chaussures adaptées et de qualité est essentiel.

La pratique du Floorball exige des changements de direction et des déplacements incessants en particulier des déplacements latéraux. Il est donc indispensable de s’équiper de chaussures de sport en salle susceptibles d’assurer le bon maintien du pied durant ces déplacements, avec bien sûr une semelle non marquante.

La majorité des entorses de la cheville sont dues à des problèmes de chaussures non adaptées. Par exemple, les chaussures de course à pied sont spécifiques pour la course à pied...en ligne droite. Leur talon épais , mou et "amortissant" est en réalité un véritable danger pour le floorball !

Alors Asics, Adidas, Nike, Mizuno..., à vous de choisir votre marque, vos couleurs, mais ne négligez pas ce passage au rayon spécialisé "indoor" de votre magasin d’articles de sport. S’il n’y a pas encore de section floorball, il y en a toujours une pour le hand-ball par exemple.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales