Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

Championnats du Monde Féminins à Saint-Gall : J-3


Fournisseur officiel


Partenaire Media


1er décembre 2011

Alors que les filles françaises s’activent au lancement d’un tout premier championnat officiel dans l’hexagone, il semble des plus logiques de s’intéresser au grand rendez-vous international qui va s’ouvrir dimanche 4 décembre à Saint-Gall, Suisse : les Championnats du Monde Féminins 2011.

Certes il n’y aura pas de représentation française dans cette compétition, mais le Mondial féminin s’annonce comme un nouveau grand moment pour le floorball en général.

Sur le terrain, deux interrogations principales retiendront l’attention des amateurs.
Tout d’abord, on suivra le parcours des doubles tenantes du titre suédoises. Dans leur bataille au sein d’un Big Four traditionnel, avec la Finlande, la Suisse et la République Tchèque, sauront-elles confirmer leur suprématie et donner au royaume un nouveau titre, qui échappe par ailleurs aux garçons depuis maintenant deux éditions ?
Et puis, comme chez les hommes, on observera aussi l’évolution des autres nations qui pointent de plus en plus leur nez pour venir troubler la hiérarchie historique. Lettonie, Slovaquie, Allemagne, Russie, Norvège... Des outsiders vont-elles s’inviter dans le dernier carré ? Faites vos pronostics !

Premier match, dimanche à 12h15 : Allemagne - Lettonie.
Page officielle des WFC 2011 sur le site de l’IFF
Site officiel des WFC 2011 à St Gallen

Côté médias, l’IFF vient d’annoncer un record de diffusion de matchs pour un mondial féminin. Ainsi, les télévisions nationales suédoise, finlandaise, suisse et tchèque relaieront la plupart des rencontres de phases finales, tandis que 6 matchs sont prévus sur Eurosport 2.
Mais si vous n’êtes pas en mesure de capter ces diffusions TV, rassurez vous, l’intégralité de la compétition sera proposée par l’IFF et l’organisation suisse, sur internet : matchs en live et highlights quotidiens.
Programme des retransmissions

Ce Mondial sera en outre marqué par quelques événements notables.
Tout d’abord, l’IFF en profitera pour organiser une célébration officielle de son 25e anniversaire. Que de chemin parcouru jusqu’à cette 25e année, où un Père Noël aux couleurs du CIO, nous a rendu visite bien en avance, en juillet dernier.
La compétition sera ensuite le théâtre de nouvelles manifestations illustrant l’engagement de l’IFF dans la lutte contre le dopage, avec la campagne "Say NO to doping". Rappelons que l’IFF est engagée depuis longtemps aux côtés de l’AMA, et notons que cet engagement se traduit aujourd’hui par deux nominations importantes : Mme Bruun (IFF) à la Commission Education de l’AMA, et Mme Kozlovska (Fédération Lettonne de Floorball) dans le pool de contrôle anti-dopage qui officiera lors des JO 2012 à Londres.
Enfin, les demi-finales du samedi 10 permettront de mettre à l’honneur le floorball handisport avec deux rencontres de gala, de floorball en fauteuil d’une part, et de floorball pour personnes déficientes mentales, en partenariat avec Special Olympic, d’autre part.

Voilà de nombreuses raisons de suivre ces WFC 2011... et d’espérer que la France puissent s’inviter prochainement à telle fête.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales