Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Championnats du Monde C en Slovaquie

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


23 septembre 2007

Ca y est c’est officiel, les Championnats du Monde 2008 Groupe C auront bien lieu en Slovaquie.

L’IFF a discrètement rendu publique cette nouvelle dans son dernier courrier officiel, alors que la rumeur avait déjà circulé largement. La troisième division mondiale, celle de l’équipe de France, a donc rendez vous à Bratislava du 21 au 27 avril 2008.

Dommage, on pouvait encore espérer que cette division qui représente une bonne part de l’avenir du floorball quand on regarde sa composition, retrouve les divisions A & B. A l’évidence il faudra attendre la réforme et 2010 pour avoir une chance de cotoyer les meilleurs.
Groupe A et Groupe B joueront bien en République Tchèque, à deux pas de la Slovaquie, mais en décembre 2008. Jouer au même moment aurait pu permettre aux petites nations de rendre visite aux grandes soeurs, d’assister à des rencontres de haut niveau mais aussi plus facilement à une assemblée générale de l’IFF qui aura lieu à cette occasion, comme de coutume. Tant pis, c’est ainsi. Reste à prouver une nouvelle fois que le niveau de jeu des nations du groupe C, leur sérieux, leur engagement méritent la même attention que les autres.

En tout cas la sélection française participera comme il se doit à ce grand rendez-vous, pour y montrer ses progrès, son enthousiasme, et disputer le titre honorifique de champion 3e division à des sélections de très beau calibre et témoignant d’un exotisme inédit, jugez plutôt :

- Slovaquie
- Espagne
- Canada
- Australie
- Georgie
- Islande
- Liechtenstein
- Corée du Sud

Les trois premiers cités seront assurément les concurrents les plus sérieux, déjà forts en 2006. On imagine notamment la Slovaquie et le Canada, grandes nations de hockey, s’être encore renforcées ces deux dernières années.
Les autres nations seront des outsiders au même tire que la France, et beaucoup d’interrogations demeurent quant à leur véritable niveau de jeu.

Quoi qu’il en soit ces Mondiaux s’annoncent passionnants, chargés d’émotions sportives uniques. Les Bleus se réuniront le 19 avril sur place, pour préparer ensemble sereinement les matches qui suivront.
Et d’ici là, plusieurs stages au programme, calendrier à suivre dans les semaines qui viennent.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales