Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2013/2014 » Division 1 - Saison 2013/2014

Championnat, reprise !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


11 octobre 2013

C’est un moment toujours très attendu, après une longue trève estivale et des premières semaines d’entrainement où revient vite l’envie d’en découdre en match officiel. Le Championnat reprend ce week-end avec un premier week-end de D1 à Lyon.

Le Championnat 2013-2014 est le 10e de l’histoire du floorball français, et cette 10e édition s’ouvre donc ce week-end avec un premier tour de D1 hébergé par les Pirates de Lyon.

Cette année, la D1 a été élargie à 10 équipes et fait en conséquence l’objet d’une nouvelle formule. La saison régulière se déroulera ainsi en poule unique, matchs simples, 3x20 temps continu. Les play-offs seront quant à eux étoffés, avec des matchs en temps effectifs et 3 phases : des "quarts" opposant les équipes classées de la 3e à la 6e place, les vainqueurs étant qualifiés pour des demies où ils retrouveront les 1e et 2e de saison régulière en aller-retour, avant de pouvoir disputer éventuellement la grande finale.

Mais la route est longue avant de penser aux play-offs, et il est certain que le niveau va encore s’élever cette saison pour le plus grand plaisir de tous. A noter que la D1 accueillera 4 équipes issues de D2, mais non des moindres : Caen Floorball, Canonniers de Nantes, Sentinelles de Strasbourg et les champions de D2 en titre, les Trolls d’Annecy aux ambitions déjà clairement affichées !

Ces quatre nouveaux seront attendus de pied ferme par des habitués de la D1 : PUC, Hoplites d’Amiens, Tigres du Grésivaudan, Pirates de Lyon, et les deux finalistes de l’an passé : IFK Paris et les Phoenix de Wasquehal bien décidés à conserver leur titre.

Cette saison sera très chargée en actualité avec du floorball sur une majorité de week-ends d’ici à fin mai. La Division 2 occupera une place importante dans ce calendrier, et démarrera en novembre.

En attendant, Lyon accueillera donc les 6 premières rencontres de saison régulière avec notamment un match qui sent déjà la poudre et un parfum de phases finales entre les Phoenix de Wasquehal et les Trolls d’Annecy. Ce sera samedi à 15h30 et bien malin est celui qui peut en prédire l’issue.

En réalité, il n’y aura pas de match facile cette saison, et on a donc hâte que la fête commence. Rendez-vous donc sur les pentes du vieux Lyon, samedi à partir de 14h et dimanche à partir de 10h : Gymnase Jean Moulin, 10 Montée du Télégraphe.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales