Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2012/2013

Championnat féminin, avis de tempête !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 janvier 2013

La deuxième saison du championnat de France féminin à pris son envol ce week-end à Tourcoing. Parmi les quatre équipes régionales présentes, les Lady Storm (Rhône-Alpes) ont marqué les esprits avec deux succès en deux matchs.

Elles étaient attendues et on ne les a pas ratées. En rouge, les Atlantics ont disputé leurs premières rencontres officielles sur le parquet tourquennois. Malgré leur combativité et beaucoup d’envie, les filles de l’Ouest repartent avec deux défaites (1-5 face aux Lady Storm ; 1-2 face à Panam United). Mais les scores serrés et leurs premiers buts laissent augurer de jours meilleurs.

Pour les parisiennes, le week end fut mitigé. Une première défaite (3-7) face aux championnes, les Valkyries après un début de match compliqué. Une victoire (2-1) devant les Atlantics, avec beaucoup de maîtrise et de nombreuses occasions franches. Avec plus de réalisme, Panam United peut espérer mieux que sa deuxième place obtenue l’an passé.

Les championnes en titre justement, ont prouvé qu’elles tenaient à leur couronne. Sur leurs terres nordistes, les blanches et noires ont disposé avec autorité de Panam (7-3) avant de baisser pavillon et de concéder leur toute première défaite face à de surprenantes Lady Storm (0-2).

Les filles de Rhone-Alpes sont donc les grandes gagnantes de ce week-end féminin. Après une victoire convaincante face aux Atlantics (5-1), les bleues se sont donc offert le scalp du champion en titre (2-0) au cours d’une rencontre bien maitrisée. Avec deux victoires en deux matchs, les Lady Storm sont leader de ce début de championnat 2013. Elles en accueilleront le deuxième tour le week-end des 2 et 3 Mars et auront ainsi l’occasion de confirmer leur bon début de saison, à Lyon, devant leur public.

Résultats du week-end

- Valkyries vs Panam´United : 7-3 (2-0 ;3-0 ;2-3)
- Lady´Storm vs Atlantics : 5-1 (1-0 ;3-0 ;1-1)
- Valkyries vs Lady’Storm : 0-2 (0-1 ;0-0 ;0-1)
- Panam´United vs Atlantics : 2-1 (2-0 ;0-0 ; 0-1)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales