Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2008 - Groupe C

Championnat du Monde : Adversaires et Calendrier (Provisoire)

Fournisseur officiel


Partenaire Media


17 janvier 2008

Lors de sa dernière Assemblée Générale, l’IFF a publié dans son rapport la liste et le calendrier encore provisoires, pour les Championnats du Monde Gr. C, auxquels participera la Sélection Française, du 21 au 27 avril 2008, à Bratislava (Slovaquie).

9 équipes sont pour le moment inscrites : France, Canada, Australie, Liechtenstein, Espagne, Slovaquie, Corée du Sud, Serbie, Géorgie.
Une dixième équipe pourrait cependant venir compléter le plateau. Il s’agit de l’Argentine, tout nouveau membre de l’IFF qui bénéficierait d’une wild-card.

L’équipe de France retrouvera deux adversaires connus au sein du groupe A, qui lui a été désigné : le Canada, une bête noire ou l’occasion de refaire l’histoire, et le Liechtenstein, qu’elle a déjà rencontré et battu à deux reprises dans des matches toujours serrés.
Les Bleus poursuivront leur voyage par un escale virtuelle aux antipodes, puisque l’Australie est la quatrième équipe de ce groupe. Il s’agit d’une équipe qui descend de division B et qui sera sans doute difficile à manoeuvrer.
La cinquième équipe du groupe reste donc à confirmer et serait alors l’Argentine, contre laquelle il faudra impérativement éviter le type de déroute que le XV de France connaît souvent face à cette nation toujours accrocheuse en sport.

Le groupe B sera logiquement composé des 5 autres inscrits : Slovaquie, Espagne, Corée du Sud, Serbie et Géorgie.
Le groupe semble promis aux deux premiers cités qui ont déjà fait forte impression par le passé, mais attention aux trois autres formations, jeunes, peu expérimentées, mais qui ont peut-être haussé leur niveau de jeu en cachette, ces dernières années.

Côté calendrier, la France entrera en lice face au Canada le mardi 22 avril, puis jouera contre l’Australie le lendemain.
Si la participation de l’Argentine est confirmée, la rencontre sera au menu du jeudi 24 avril. Sinon il y aura relâche. La France sera enfin opposée au Liechtenstein, le vendredi 25.
En obtenant l’une des deux premières places, dont on peut faire un objectif raisonnable pour ces Mondiaux, elle se verrait alors proposer une demi-finale le samedi puis une finale, petite ou grande le dimanche 27.

Au cas où vous ne le sauriez pas, au floorball, on enchaîne donc les matches. Le programme est chargé et il faudra travailler la condition physique, gérer l’effectif aussi, pour ne pas être cuit au moment de jouer le Liechtenstein dans un duel qui pourait être décisif...


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales