Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2011/2012

Championnat Féminin, le retour

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 avril 2012

Le retour ou plutôt les retours puisque ce week-end, à Paris, se tiendront les matchs retours du tout premier championnat féminin. Et c’est à l’issue de cette seconde manche que sera donc attribué un trophée historique. Pour le moment ce sont les Valkyries qui tiennent la corde.

Ces dames seront donc à l’honneur ce week-end à Paris, et pour elles il s’agira déjà du 2e tour. Rappelons que la FFFL a lancé cette saison un tout premier championnat féminin officiel qui réunit trois formations aux allures de sélections régionales puisque rassemblant chacune des joueuses de différents clubs.

Les Valkyries représentent le Nord de la France (Amiens, Tourcoing et Wasquehal) et elles ont remporté leurs deux premiers matchs. Les scores de 5-2 et de 4-0 témoignent d’un joli potentiel offensif. Ces femmes du Nord sont donc très bien parties, mais on l’aura compris, il s’agit d’une compétition courte en forme de sprint, et elles ne sont pas à l’abri d’un retournement de situation aussi soudain que définitif.

Attention aux Parisiennes de Panam’United, joint-venture entre le PUC et IFK Paris, dont la centre slovaque Barbora Sutarikova est actuellement en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. Les joueuses de la capitale tenteront donc de refaire leur retard, au même titre que le Lady Storm, escouade féminine au profil géographique élargi, allant de Nancy à Marseille, mais au coeur rhône-alpin.

A noter : cet événement sera retransmis par la webradio du LFC qui met en place un dispositif exceptionnel dont elle a le secret. Plus d’informations et le lien vers le "live" sur le site du LFC.

Voilà pour le contexte de ce nouveau grand rendez-vous pour le floorball français. Mesdames, à vous de jouer !

PROGRAMME

J3 : Samedi 21 Avril, Paris
- 14h30 : Panam United - Lady Storm
- 17h30 : Panam United - Valkyries

J4 : Dimanche 22 Avril, Paris
- 11h30 : Lady Storm - Valkyries

Ce week-end, hébergé par IFK Paris, sera également agrémenté de deux double-confontations masculines et amicales entre IFK 1 et les Phoenix de Wasquehal d’une part, et IFK 2 et les Andégaves d’Angers d’autre part.

Rendez-vous à partir de 13h00, samedi, au Centre Sportif Léon Biancotto, Porte de Clichy, Paris 17e.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales