Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2008/2009 » Div. 1 Journées 7 & 8 - -Div. 2 Journées 9 & 10

Championnat : Bilan des journées marseillaises

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


12 avril 2009

La cité phocéenne accueillait une nouvelle étape du championnat de France, les 4 et 5 avril derniers au gymnase de Bois Luzy.

Fin de saison régulière pour la D1

Pour la D1, il s’agissait de la fin de la saison régulière, et si les 4 qualifiés pour les play-offs étaient connus avant de jouer, les matches offraient toutefois un enjeu important : déterminer le classement et par conséquent, les affiches des demi-finales.
Au menu, une double confrontation IFK - Canonniers de Nantes et deux victoires très nettes des parisiens qui avaient à coeur de huiler leur collectif à l’horizon de play-offs qu’ils savent compliqués. IFK termine cette saison régulière à la 2e place puisque les Rascasses de Marseille ont su préserver leur avance grâce à leur victoire face aux Pirates et surtout grâce à un match nul 1-1 face au PUC, lors d’un match très engagé et plaisant à suivre.
Restait à déterminer les 3e et 4e place grâce au dernier match du week-end entre le PUC et les Pirates. Ces derniers y ont longuement crû mais les Pucistes ont des ressources et ont su l’emporter à l’arrachée : 4 à 3.

Les demi-finales de play-offs qui auront lieu à Orléans le samedi 23 mai sont donc connues :
- Rascasses de Marseille vs Lyon Pirates du Rhône
- IFK Paris vs Paris Université Club 1

La D2 n’a pas dit son dernier mot

La saison régulière de D2 n’est quant à elle pas terminée puisque 4 équipes disputeront quelques matches en retard à Quiévrechain les 25 et 26 avril. Des matches décisifs pour connaître les affiches des play-offs et en tout premier lieu celles des demi-finales de montée.

Le week-end marseillais a une nouvelle fois proposé des matches serrés et des surprises, comme ce fut le cas tout au long de la saison en D2.
A noter : la première défaite des Bisontins. Les Dragons, déjà assurés de la première place, ont raté leur dernière sortie face aux Tigres Grenoblois (1-2). Ces derniers peuvent nourrir quelques regrets par rapport à leurs résultats en dent de scie, mais il s’agit de leur première saison et l’effectif compte de nombreux très jeunes joueurs prometteurs, à suivre de près lors des prochaines éditions.
L’autre fait marquant du week-end, c’est le match nul (1-1) entre deux prétendants à la montée : Gladiateurs d’Orléans et St Etienne Knights. Et le souci c’est que ce match nul pourrait bien couter cher aux deux formations car aucune n’a pu assurer sa place en demi-finales et chacune reste du coup à la merci des poursuivants qui joueront à Quiévrechain fin avril. Pour les Knights en particulier, il faudrait un miracle...

Qui donc en demi-finales ?
Les Dragons Bisontins sont premiers et qualifiés. Ils partiront favorits vu leur bon parcours en première partie de championnat.
Derrière eux, les Ericsson Vikings ont obtenu leur qualification sans jouer, profitant de ce fameux match nul entre Gladiateurs et Knights. Leur 2e place n’est certainement pas définitive mais ils ne pourront mathématiquement pas être dépassés par plus de deux équipes à l’issue des matches de Quiévrechain. Autrement dit ils seront au minimum 4e.

Et derrière, les Gladiateurs et les Knights vont suivre les derniers matches avec attention, espérant sans doute quelques matches nuls ici ou là.
Mais les quatre équipes comptant des matches en retard peuvent toutes espérer se qualifier.
Le parcours devra toutefois être sans faute pour les Nordiques de Lille et les Tripiers de Caen. Deux victoires sont indispensables.
A l’inverse les Hoplites d’Ambiani et les Grizzlys du Hainaut pourraient s’autoriser un petit faux pas. Les Grizzlys pourraient ne se contenter que d’une victoire, dans leur antre.

Pour mieux comprendre, consulter donc le classement !
Et rendez-vous les 25 et 26 avril à Quiévrechain pour cette conclusion d’une palpitante saison régulière de D2.

Les play-offs se dérouleront les 23 & 24 mai à Orléans, pour les deux divisions, en présence de toutes les équipes, puisque des play-offs de classement compléteront ceux destinés à décerner les titres et les billets pour la D1. Et en très belle cerise sur le gâteau, un grand rendez-vous de promotion du floorball féminin !

Résultats

Samedi 4 Avril 2009, Marseille

D1 Rascasses de Marseille – Lyon Pirates du Rhône 7-2
D2 Dragons Bisontins – Saint-Etienne Knights 2-0
D1 Cannoniers de Nantes – IFK Paris 1-5
D2 Gladiateurs d’Orléans – Tigres Grenoblois 2-1
D1 Rascasses de Marseille – PUC 1 1-1

- 

Dimanche 5 Avril 2009, Marseille

D1 IFK Paris - Cannoniers de Nantes 12-0
D2 Saint-Etienne Knights – Gladiateurs d’Orléans 1-1
D2 Tigres Grenoblois – Dragons Bisontins 2-1
D1 PUC 1 – Lyon Pirates du Rhône 4-3

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales